le 06/11/2015 à 12h58

Juve : Pogba déclare sa flamme à la Vieille Dame et veut honorer le numéro 10 !

Pogba, numéro 10 de la Juventus Turin cette saison.
Convoité par de nombreux clubs dont le Barça, le milieu de la Juventus Turin Paul Pogba vit un début d'exercice compliqué. Moins tranchant que lors de ses dernières saisons, le Français est conscient des progrès à réaliser. Attaché à la Vieille Dame à qui il doit tout, le joueur formé au Havre veut marquer l'histoire du club.

Paul Pogba (22 ans) vit une drôle de saison ! Appelé à être le leader de la Juventus Turin après les départs des milieux Andrea Pirlo (36 ans) et Arturo Vidal (28 ans) vers d'autres horizons, le Français a du mal à reprendre le flambeau.

Battant, le joueur passé par Le Havre a pour objectif de rendre à la Vieille Dame tout ce qu'elle lui a donné depuis son arrivée en 2012 en provenance de Manchester United.

Pogba amoureux de la Vieille Dame

Révélé par le club piémontais, le natif de Lagny-sur-Marne sait qu'il doit beaucoup à son équipe. «La Juve représente la première équipe avec laquelle j'ai commencé à jouer, l'équipe qui m'a permis d'aller en sélection, où j'ai inscrit mon premier but» , a considéré le jeune joueur dans l'émission Filo Diretto sur le plateau de Jtv. «Et donc maintenant la Juve est le club du coeur qui m'a laissé démontrer mon football, le club qui a eu confiance en moi» , a-t-il ajouté.

Auteur de trois grosses saisons avec le maillot des Bianconeri, le joueur de 22 ans sait qu'il est en méforme depuis le départ de l'exercice actuel (2 buts en 11 matchs de Serie A) mais reste néanmoins confiant. «Ce début de championnat a été difficile mais nous pensons pouvoir revenir. (…) Avant, tout le monde savait que nous gagnions et cette année c'est encore plus difficile : lorsqu'une équipe remporte quatre scudetti consécutifs, tout le monde l'attend» , a-t-il estimé. Un retour sur le devant de la scène qui ne saurait tarder...

Pogba et l'importance du numéro 10

L'international français est sur la voie de la rédemption. Auteur d'un sublime but lors de la victoire dans le derby face au Torino (2-1), la semaine passée, à l'occasion de la 11e journée de Serie A, Pogboom a également livré un amour de ballon pour Stephan Lichtsteiner face au Borussia Mönchengladbach (1-1), cette semaine en Ligue des Champions. L'ancien Red Devil a confié ne jamais avoir triché depuis son arrivée à Turin : «Depuis que je suis ici, j'ai toujours tout donné pour le club, pour le maillot. Je joue toujours à 100%.»

Un maillot qui pèse de plus en plus lourd. Après le départ de Carlos Tevez (31 ans) l'été dernier, Pogba a décidé de reprendre le fameux numéro 10 pour sa tunique. Une décision qu'il assume pleinement. «Je sais que des joueurs très importants ont porté le numéro 10. Des grands joueurs comme Platini, Baggio, Del Piero, c'est donc un honneur pour moi d'avoir ce numéro» , a-t-il dévoilé. «Je veux faire aussi bien qu'eux, je dois respecter ce numéro, ce maillot» , a rajouté la pépite française. A Pogba de prouver qu'il peut être le leader d'un des plus grands clubs européens...

Selon vous, Paul Pogba va-t-il retrouver son niveau et permettre à la Juventus Turin de faire aussi bien que les saisons passées ? A-t-il les épaules pour être le leader de la Vieille Dame ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Youcef Touaitia, le 06/11/2015 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement