le 07/11/2015 à 10h37

Equipe de France : furieux de l'absence de Lacazette, Lacombe tacle Deschamps !

Lacombe n'a pas la langue dans sa poche
La non-convocation d'Alexandre Lacazette pour les deux prochains matchs de l'équipe de France fait réagir du côté de l'Olympique Lyonnais. L'ancien attaquant Bernard Lacombe n'apprécie pas ce choix et n'hésite pas à faire des reproches à Didier Deschamps.

Malgré un regain de forme ces dernières semaines, Alexandre Lacazette est encore loin du niveau affiché la saison dernière sous le maillot de l'Olympique Lyonnais avec seulement trois buts inscrits toutes compétitions confondues, lui qui avait terminé meilleur buteur de la Ligue 1 2014-2015 avec 27 réalisations.

Conséquence, Didier Deschamps a choisi de ne pas le convoquer pour les deux prochains matchs amicaux de l'équipe de France contre l'Allemagne (13 novembre) et l'Angleterre (17 novembre). «Je suis ses performances. Aujourd'hui, ce n'est pas suffisant. Il est capable de beaucoup mieux» , a justifié le sélectionneur après l'annonce de sa liste, jeudi.

Lacombe et le «milieu» Deschamps

Des propos qui n'ont pas convaincu Bernard Lacombe. «Ce qu'il faut qu'il sache Didier Deschamps - il n'a pas joué attaquant lui, il a joué milieu de terrain - c'est que l'attaquant s'il n'a pas de confiance ce n'est pas pareil» , a d'abord lancé le conseiller spécial du président lyonnais Jean-Michel Aulas sur les ondes de RMC.

Ancien grand attaquant, Lacombe a tenu à défendre son poulain de 24 ans et fait par la même occasion la leçon au sélectionneur tricolore. «Lui milieu de terrain, il touche 50 ballons, il en vendange 25, il en a encore 25 qui sont bons... Et quand vous êtes attaquant, c'est le métro à 6h, vous avez 2,3 possibilités par match et encore si vous les avez c'est bien. Après il faut les concrétiser... Vous êtes orphelins, si les autres n'arrivent pas à vous amener le ballon» , a expliqué le dirigeant rhodanien.

«Lacazette, ce n'est pas Ronaldo»

Et s'il reconnait le coup de moins bien de Lacazette, Lacombe en profite aussi pour glisser un petit tacle à son équipe. «Alors bien sûr, on dit tout repose sur Alex, mais Alex ce n'est pas Ronaldo, il ne va pas tourner les matchs comme il l'a fait l'année dernière et cette année, il est en deçà de ce qu'il a fait, c'est sûr, mais il n'est pas le seul, notre équipe aujourd'hui elle n'est pas la même, c'est plus pareil...» , a-t-il reconnu.

Lacazette devra tout de même faire mieux pour convaincre Deschamps avant l'Euro 2016. En effet, ce dernier semble faire confiance aux attaquants en forme et en réussite, comme le prouvent les convocations d'André-Pierre Gignac et Hatem Ben Arfa. De plus, il faut rappeler que l'attaquant lyonnais avait été appelé pour affronter l'Arménie (4-0) et le Danemark (2-1), en octobre, suite uniquement au forfait de Paul-Georges Ntep. Lacazette sait donc ce qu'il lui reste à faire...

Que pensez-vous des propos de Lacombe ? L'absence de Lacazette est-elle logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/11/2015 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement