le 07/11/2015 à 11h22

Chelsea : suspendu pour insultes, Mourinho écorne davantage son image !

Mourinho est suspendu pour ses propos injurieux envers les arbitres.
Le déplacement de Chelsea sur le terrain de Stoke City, ce samedi soir (18h30), sera particulier pour les Blues puisque l'entraîneur portugais, José Mourinho, ne sera pas sur le banc. «The Special One» est suspendu pour avoir tenu des propos injurieux envers les arbitres lors de la défaite face à West Ham, fin octobre.

Encore un dérapage, un de plus ! Suite à son comportement envers les officiels à la mi-temps du match face à West Ham (1-2), le 24 octobre dernier, l'entraîneur de Chelsea, José Mourinho, est suspendu pour la rencontre de ce samedi (18h30) face à Stoke City. Ce vendredi, la fédération anglaise (FA) a dévoilé les raisons de la sanction infligée au Portugais.

J. Mourinho – «vous êtes des putains de faibles !»

Ainsi, la FA a suspendu «The Special One» car ce dernier a tenu des propos injurieux à l'encontre du corps arbitral. «Vous êtes des putains d'arbitres, vous êtes faibles. Wenger a raison à votre sujet, vous êtes des putains de faibles» , a lancé le coach des Blues selon le rapport de l'arbitre.

Mourinho avait confié, cette semaine en conférence de presse, qu'il ne souhaitait pas faire appel de cette décision et on comprend mieux pourquoi désormais ! Cette sanction vient écorner davantage l'image de l'ancien coach du Real Madrid dont le comportement est loin d'être irréprochable depuis l'entame du championnat.

De nombreux dérapages depuis le début de la saison

Le coach du club londonien s'était déjà montré très véhément envers les arbitres, le 3 octobre dernier, lors du revers des Blues face à Southampton (1-3). Quelques semaines auparavant, «The Special One» avait fait la Une des médias britanniques pour avoir insulté la kiné de Chelsea, Eva Carneiro lors du match Chelsea-Swansea (2-2) pour le compte de la première journée de Premier League.

«Fille de pu..., fais chier !» , avait-il asséné en direction de sa compatriote lors de son entrée sur le terrain pour soigner l'attaquant des Blues, Eden Hazard (24 ans) alors que le Belge n'avait finalement rien de sérieux. C'est une saison décidément bien compliquée pour Mourinho : les dérapages extra-sportifs s'accumulent et son équipe pointe à une piteuse 15e place au bout de 11 journées de championnat…

Que vous inspirent les nombreux dérapages de José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 07/11/2015 à 11h22
Ça a fait le BUZZ actuellement