le 07/11/2015 à 15h31

OM : meilleur buteur de L1, Batshuayi est encore perfectible...

Batshuayi a déjà marqué 8 buts en L1 cette saison.
Meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 buts, l'attaquant de l'OM, Michy Batshuayi, affiche des statistiques satisfaisantes. Pourtant, certains observateurs à l'image du sélectionneur belge, Marc Wilmots, attendent plus de lui.

Être meilleur buteur de Ligue 1 et laisser les observateurs sur leur faim, voilà la situation paradoxale dans laquelle se trouve l'attaquant de l'OM, Michy Batshuayi (22 ans). Auteur de huit buts en championnat (plus une autre réalisation en Ligue Europa), le Belge réussit une entame de saison satisfaisante et parvient à se distinguer malgré les performances moyennes de son équipe, actuellement 12e de Ligue 1.

J. Skoblar – «Batshuayi est bon mais ça ne suffit pas»

Pourtant, certains trouvent à redire sur les prestations actuelles du Diable Rouge à l'image de l'ancienne star du club phocéen dans les années 1970, Josip Skoblar. «Il est déjà bon. Ça ne suffit pas, il faut qu'il soit très très bon. Et il a tout pour ça» , a lancé ce dernier dans les colonnes de La Provence.

Quand on se penche sur les performances de Batshuayi, on constate en effet que certains points peuvent être améliorés à l'image de son ratio d'efficacité voire de sa contribution dans le jeu collectif. C'est en substance ce que lui avait reproché en octobre le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots.

Il doit progresser selon son sélectionneur

«Michy a joué au Standard en 4-4-2. A Marseille, il joue en pivot dans un 4-3-3. Je l'ai vu à Reims et contre Angers, ce n'était pas fameux. Je le suis, il doit progresser. (…) Je fais des choix, à lui de me montrer ce qu'il vaut» , avait confié l'ancien joueur de Bordeaux dans Téléfoot.

Malgré tout, le technicien belge a tout de même décidé de faire confiance au Marseillais pour les deux prochains matchs amicaux face à l'Italie (13 novembre) et l'Espagne (17 novembre). Cette convocation montre que si Batshuayi reste perfectible, il est avant tout un jeune joueur plein de promesses.

Propulsé au statut de leader offensif de l'OM après le départ d'André-Pierre Gignac (29 ans), parti au Mexique l'été dernier, Batshuayi a assumé cette responsabilité en marquant des buts de façon régulière jusqu'à présent. Cette performance reflète la capacité du Belge à gérer la pression, ce qui est loin d'être une qualité anodine...

L'attaquant de l'OM, Michy Batshuayi, peut-il encore mieux faire selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 07/11/2015 à 15h31
Ça a fait le BUZZ actuellement