le 08/11/2015 à 15h51

Bayern : son début de saison prometteur, sa convocation chez les Bleus... Coman se confie sur son rêve éveillé !

Coman impressionne au Bayern Munich.
Révélation du début de saison en Bundesliga, l'attaquant Kingsley Coman vit un véritable conte de fées avec le Bayern Munich. Performant en club, le joueur formé au Paris Saint-Germain a été convoqué pour la première fois de sa carrière avec les Bleus et s'impose comme un joueur en devenir sur qui il faudra compter.

Une progression fulgurante ! Très peu utilisé au Paris Saint-Germain (4 apparitions), le jeune Kingsley Coman (19 ans) avait rejoint la Juventus Turin en août 2014 pour trouver du temps de jeu.

Après un début de saison prometteur, le Français avait rongé son frein toute la saison et a finalement été prêté avec une option d'achat de 22 millions d'euros l'été dernier au Bayern Munich. En Bavière, le joueur de 19 ans semble avoir trouvé une stabilité qu'il recherchait, pour son plus grand bonheur.

Coman est aux anges au Bayern Munich

Très apprécié par son entraîneur Pep Guardiola, Coman ne cache pas son bonheur d'évoluer dans un des plus grands clubs européens. «Je suis très content d'avoir trouvé mes marques aussi vite. Mais c'est aussi grâce au bon accueil des dirigeants et de mes coéquipiers qui m'ont permis de me sentir immédiatement à l'aise. Je n'ai pas à me plaindre» , a considéré le vif attaquant dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

«À Munich, je me sens vraiment bien. Depuis que je suis arrivé au Bayern, j'ai vécu beaucoup de choses. Tout va très vite» , a jugé le Français, conscient qu'il devra désormais faire avec une terrible concurrence depuis le retour de blessure de la superstar Arjen Robben. Le joueur formé au PSG, qui a la confiance de son entraîneur, sait qu'il aura du temps de jeu tout au long de la saison malgré son statut de remplaçant et ne s'en fait pas. «Mais je prends tout ce qui vient sans me prendre la tête en espérant continuer sur ce rythme» , a-t-il ajouté. Une belle forme qui n'a pas échappé au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Les Bleus, un rêve pour Coman

Un début de saison étonnant qui a ouvert les portes de l'équipe de France à la jeune pépite des Roten, puisque Didier Deschamps a décidé de l'appeler pour les matchs amicaux face à l'Allemagne et l'Angleterre, prévus les 13 et 17 novembre prochains. «Être appelé en A a toujours été un rêve. Jeudi après-midi, je n'ai pas regardé la télé, mais lorsque j'ai appris que je faisais partie de la liste, j'étais très heureux» , a soutenu le joueur prêté par la Vieille Dame.

Une convocation chez les Bleus que le Parisien attendait secrètement. «Je pense que c'est la récompense de mes deux premiers mois au Bayern, qui ont été bons. J'y pensais un petit peu avant l'annonce et je savais que le sélectionneur suivait mes performances» , a-t-il révélé. «Je le remercie de sa confiance» , a conclu Coman, qui devra continuer sur sa lancée pour espérer créer la surprise à sept mois de l'Euro 2016. Le chemin est encore long…

Selon vous, Coman continuera-t-il sur sa lancée ? A-t-il une chance de figurer dans la liste des 23 Bleus retenus pour disputer l'Euros 2016 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Youcef Touaitia, le 08/11/2015 à 15h51
Ça a fait le BUZZ actuellement