le 09/11/2015 à 14h32

Lyon : Lacazette doit-il remercier Deschamps pour son triplé ?

Lacazette a crevé l'écran contre Saint-Etienne
Sa non convocation pour les deux prochains matchs des Bleus a-t-elle eu une incidence sur son efficacité retrouvée dimanche soir lors du derby (3-0) ? Auteur d'un triplé face aux Verts, l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette a répondu à la question...

En difficulté depuis cet été, Alexandre Lacazette a retrouvé la lumière dimanche soir lors du derby, avec un superbe triplé qui a guidé son équipe vers la victoire (3-0) face à Saint-Etienne. Hasard ou coïncide, son retour sur le devant de la scène intervient trois jours après sa non convocation en Bleu.

En début de saison dernière déjà, le Lyonnais avait été brillant le week-end qui avait suivi une liste de Didier Deschamps dont il ne faisait pas partie. La suite on la connaît, il avait enchaîné les performances pour finalement terminer la saison meilleur buteur du championnat avec 27 réalisations.

Lacazette pensait à Lyon avant de penser aux Bleus

Alors que le sélectionneur de l'équipe de France a ouvertement expliqué son absence pour les deux prochains matchs par ses prestations insuffisantes, Lacazette affirme que son sursaut est avant tout lié à sa volonté d'aider son équipe. «J'étais conscient que ce n'était pas suffisant. Mais je n'ai pas réalisé ce match que par rapport à ça (sa non convocation)» , a-t-il répondu après la rencontre.

«Je sais que je dois toujours faire mieux par rapport à mon équipe et à mes coéquipiers qui mouillent le maillot. Cela ne veut pas dire que je ne mouille pas le maillot. Mais je me devais d'être décisif pour eux» , a ajouté l'international français qui compte désormais 5 buts en championnat. Sa saison est-elle enfin lancée ?

Tout le monde a fait son mea culpa selon Aulas

Son président Jean-Michel Aulas affirme que les problèmes sont à conjuguer au passé et que tout le monde tire désormais dans le même sens. «Il avait mal démarré. Il y a eu un certain nombre de soucis de communication. Tout le monde a fait son mea culpa et fait en sorte de mettre Alexandre dans les meilleures conditions possibles» , a-t-il réagi.

«Je crois qu'il s'est aussi surpassé psychologiquement pour se rendre compte que son avenir est très haut. Il sera d'autant plus haut quand il se met à marquer des buts et, comme il n'y va pas en général par quatre chemins, ce soir, il a mis ces trois buts avec une belle efficacité» , s'est félicité Aulas. A Lacazette de confirmer lors des prochains rendez-vous, pour aider Lyon bien sûr. Mais aussi pour ne pas rater le train de l'Euro 2016 qui pourrait lui permettre d'aller un peu plus haut la saison prochaine...

Alexandre Lacazette va-t-il confirmer son retour au premier plan lors des prochains matchs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Nicolas Lagavardan, le 09/11/2015 à 14h32
Ça a fait le BUZZ actuellement