le 09/11/2015 à 17h52

Lyon : un stadier gravement blessé par l'explosion d'une bombe agricole lors du derby face à Saint-Etienne

Des débordements sont survenus à Gerland dimanche soir
Dimanche soir lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne (3-0), un stadier présent dans la tribune Nord de Gerland, a été blessé à la main par l'explosion d'une bombe agricole...

Le derby entre Lyon et Saint-Etienne (3-0) n'a pas fini de faire parler... Au-delà des grincements de dents liés à l'attitude de certains joueurs lyonnais et de Jordan Ferri en particulier (lire ici), une affaire plus grave a été révélée ce lundi.

Le stadier aurait deux phalanges arrachées

Le média Lyon Mag rapporte qu'un stadier a été gravement touché après s'être saisi d'une bombe agricole allumée dans le virage Nord et qui lui a explosé dans la main. Il aurait eu deux phalanges arrachées avant d'être conduit en urgence à l'hôpital. Le stadier risquerait une amputation.

De son côté, le club rhodanien s'active pour identifier les coupables. Mais si elle est confirmée, l'affaire risque d'être lourde de conséquence pour l'OL... Personne n'a oublié les propos de Jean-Michel Aulas qui avait demandé des sanctions exemplaires contre l'OM après les débordements survenus au Vélodrome le 20 septembre dernier. Sera-t-il aussi sévère envers son propre club ?

Les instances devraient en tout cas se saisir de cet accident très regrettable qui n'est pas sans rappeler celui survenu à Nice en 2006 et qui avait vu le jeune sapeur-pompier volontaire Anthony Roko blessé par un explosif similaire jeté par un supporter marseillais. A l'époque, l'OM avait écopé d'un simple match à huis-clos. En sera-t-il de même cette fois-ci ?

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Nicolas Lagavardan, le 09/11/2015 à 17h52
Ça a fait le BUZZ actuellement