le 10/11/2015 à 09h31

PSG : son avenir, Milan, Paris... Les confidences de Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic est encore dans le flou pour son avenir.
Après avoir remporté son 10e Ballon d'Or suédois, Zlatan Ibrahimovic a accordé une interview à un quotidien italien. À 34 ans, l'attaquant n'a visiblement pas l'intention de raccrocher les crampons.

Zlatan Ibrahimovic n'a peut-être jamais remporté le vrai Ballon d'Or, mais l'attaquant s'est consolé lundi soir en gagné pour la 10e fois de sa carrière le Ballon d'Or suédois. Si cette récompense est bien évidemment moins prestigieuse, elle démontre l'importance du buteur pour sa sélection nationale. À cette occasion, il a accepté de se livrer lors d'une interview accordée à La Gazzetta dello Sport.

La retraite ? Pas encore

Sous contrat jusqu'en 2016 avec le Paris Saint-Germain, Ibrahimovic va se retrouver au coeur de nombreuses rumeurs dans les mois à venir. Et à 34 ans, l'attaquant n'écarte aucune option pour la suite de sa carrière et se dit ouvert à «un projet sérieux». Bien dans son corps, il n'envisage pas encore de raccrocher les crampons.

«Tout peut arriver. Je me sens bien et je joue bien. Tant que je sens que je peux donner quelque chose dans le football, je continuerai à jouer. Mon âge ne me dit pas d'arrêter. Je peux encore faire de belles choses, je me sens fort», a confié Ibrahimovic. Continuer mais où ?

Ibrahimovic ne ferme aucune porte

Ces dernières semaines, l'agent de l'international suédois, Mino Raiola, a multiplié les interventions dans les médias pour indiquer qu'une prolongation avec le PSG était une possibilité. Pourtant, le futur d'Ibrahimovic semble s'écrire loin de Paris, notamment en Major League Soccer où le club d'Orlando serait très intéressé par sa venue.

«Les USA ? Tout m'attire. J'ai mon idée, je sais ce que je veux, mais il faut être deux pour signer. Il n'y a encore aucune offre, on verra», a précisé le joueur. Si une fin de carrière aux Etats-Unis pourrait tenter le Suédois, il pourrait également se laisser convaincre par une nouvelle approche du Milan AC. Contacté l'été dernier, Ibrahimovic pourrait céder face aux avances «du club grand club de sa vie».

«L'été dernier, il y a eu une offre concrète de l'AC Milan. Si j'avais dit oui, l'affaire aurait été bouclée, a annoncé Ibra. Mais nous n'en sommes pas arrivés à ce point-là, ce n'était pas ce que je voulais. Mais j'étais reconnaissant à Milan.» Dans la suite de l'entretien, le buteur a réalisé une véritable déclaration d'amour pour le club italien, un élément qui pourrait relancer l'intérêt du Milan en juin prochain.

Un seul patron au PSG...

Recruté par le PSG en 2012, Ibrahimovic aura bien évidemment incarné le projet des Qataris au sein du club de la capitale. Véritable star (ou même icône), le buteur a eu un impact considérable dans la progression de cette équipe. Et même si Paris est désormais devenu un grand club européen, le Suédois a tenu à préciser qu'il restait le patron.

«Je me sens partie intégrante de ce projet jusqu'au bout. Pour ceux qui arrivent, c'est plus facile. Avec tout le respect que j'ai pour le club, moi, je suis venu alors que tout ne fonctionnait pas encore très bien. Nous avons construit une grande équipe. Peu importe ce que l'on dit ou écrit. Au PSG, il n'y a qu'un seul chef. Zlatan Ibrahimovic ? Bien évidemment», a déclaré le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Après 4 saisons sous les couleurs parisiens, Ibrahimovic devrait tirer sa révérence au PSG dans quelques mois. Même s'il faudra attendre la fin de la saison avant de faire le bilan de son passage à Paris, le Suédois aura assurément marqué l'histoire de ce club. Et attention, il n'a pas encore fini de faire parler de lui...

Que pensez-vous des déclarations de Zlatan Ibrahimovic ? Quel avenir pour lui ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Damien Da Silva, le 10/11/2015 à 09h31
Ça a fait le BUZZ actuellement