le 10/11/2015 à 12h36

Affaire Valbuena : des écoutes accablent un Benzema en difficulté...

Karim Benzema se retrouve dans une situation délicate...
Mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema est actuellement dans la tourmente. Une conversation dévoilée par la radio Europe 1 accable considérablement l'attaquant du Real Madrid.

Les choses se compliquent pour Karim Benzema. Après une garde à vue, le buteur du Real Madrid a été mis en examen la semaine dernière pour «complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit». Malgré les soutiens de son club et de plusieurs membres du football français, le joueur de 27 ans se retrouve dans une situation délicate.

Des écoutes accablantes

Si la présomption d'innocence est de rigueur dans cette affaire, les dernières informations sont accablantes pour Benzema. Ce matin matin, la radio Europe 1 a dévoilé le contenu d'une discussion téléphonique de l'attaquant du Real Madrid avec l'un de ses amis d'enfance. Et visiblement, Benzema raconterait précisément son échange avec Valbuena sur un ton très potache.

«Je pense qu'il ne nous prend pas au sérieux. (...) Je lui ai dit : 'moi je vais t'arranger la sauce. Il va venir. Il va te parler. Mais je te donne ma parole que y a pas d'autre copie'. (...) Je lui dis : 'si tu veux que la vidéo elle soit détruite, mon ami, il vient te voir à Lyon, tu vois directement avec lui'. Puis il me dit : 'mais dans la vidéo, tu vois mes tatouages ?' Je lui ai répondu : 'tu vois tout. (...) La vidéo, je l'ai vue il y a une semaine, avant de venir'», aurait confié Benzema à son interlocuteur.

Cette conversation entre les deux hommes aurait eu lieu le 6 octobre dernier, lors du dernier rassemblement des Bleus, après une discussion entre Benzema et Valbuena. Plus grave, le buteur aurait bel et bien incité le milieu de l'OL à payer.

Benzema aurait incité Valbuena à payer...

En effet, toujours selon les informations d'Europe 1, Benzema aurait explicitement conseillé à Valbuena d'accepter les conditions des malfaiteurs afin d'éviter la diffusion de cette vidéo. «Moi, mon but, il s'arrête là. Maintenant, mon ami, il prend la relève, c'est lui qui connaît la personne qui a ta vidéo, moi, je la connais pas. Maintenant, tu veux régler tes histoires, donne ton numéro, je lui donne et tu vois avec lui», aurait déclaré le Madrilène à son coéquipier en équipe de France.

Au terme de cette conversation téléphonique avec son ami d'enfance, Benzema aurait minimisé son implication dans cette histoire en indiquant qu'il souhaite simplement «arranger» Valbuena pour éviter de le laisser se «démerder avec ces piranhas». Pourtant, le buteur du Real risque très gros dans cette affaire...

Que pensez-vous de la révélation de cette conversation téléphonique de Karim Benzema ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Damien Da Silva, le 10/11/2015 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement