le 11/11/2015 à 12h58

OM : la Lazio s'ajoute à la liste des prétendants... Que faire de Nkoulou ?

Nkoulou devrait quitter l'OM en juin prochain.
Taulier de la défense de l'Olympique de Marseille depuis de nombreuses années, le Camerounais Nicolas Nkoulou vit un début de saison très difficile. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur phocéen est courtisé en Italie mais ne devrait pas bouger lors du mercato hivernal.

13e de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a un mal fou à décoller cette saison. Et si le milieu Lassana Diarra est l'une des rares satisfactions marseillaises de cette entame de championnat, certains cadres sont à côté de la plaque. C'est notamment le cas de Nicolas Nkoulou, qui conserve malgré tout une belle cote à l'étranger.

Nkoulou sur les tablettes de la Lazio

Retenu contre son gré l'été dernier alors que l'Olympique Lyonnais avait réalisé une offre de 8 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus éventuels, Nkoulou a notamment vu son nom évoqué du côté d'Arsenal, de Chelsea et de Naples ces derniers mois. Si les pistes anglaises se sont refroidies depuis, le joueur de 25 ans reste courtisé de l'autre côté des Alpes.

En effet, la Lazio Rome connaît des difficultés défensives cette saison avec la 19e défense de Serie A et l'absence sur blessure pour les six prochains mois du défenseur Néerlandais Stefan de Vrij (23 ans). D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, les dirigeants laziales auraient donc coché le nom du défenseur olympien pour remplacer le Batave et consolider son arrière-garde.

Garder Nkoulou et limiter la casse

La vente du Camerounais - sous contrat avec l'OM jusqu'en juin prochain - permettrait aux Olympiens de récupérer quelques millions d'euros, mais il n'est pas certain que Marseille acceptera de se séparer en plein milieu de saison de son patron en défense, même s'il n'est que l'ombre de lui-même depuis le début de l'exercice. La situation sportive difficile du club phocéen ne peut pas lui permettre de céder son taulier lors du prochain mercato hivernal, surtout que Rolando (30 ans), Karim Rekik (20 ans) et Stéphane Sparagna (20 ans) n'ont pas les qualités pour compenser son départ.

Sur ce dossier, le président Vincent Labrune ne devrait donc pas changer de discours cet hiver. «De la même façon que nous avons fait le choix avec le staff de conserver André-Pierre Gignac et André Ayew quitte à ce qu'ils partent libres pour essayer d'avoir un meilleur classement avec eux, nous faisons le même raisonnement avec Nicolas» , avait-il confié dans les colonnes de La Provence en juillet dernier. Labrune, qui est en train de perdre son pari jusque-là, ne lâchera donc pas Nkoulou et devra être très efficace pour compenser le départ plus que probable de son meilleur atout défensif l'été prochain sans compensation financière...

Selon vous, Nkoulou doit-il être vendu lors du prochain mercato hivernal ? Labrune a-t-il eu raison de retenir le Camerounais l'été dernier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Youcef Touaitia, le 11/11/2015 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement