le 11/11/2015 à 15h08

Affaire Valbuena : Benzema "va mal", son avocat prévient la taupe...

Benzema vit une période compliquée
Après la révélation dans les médias d'une conversation téléphonique entre Karim Benzema et son ami d'enfance, l'un des avocats de l'attaquant français est revenu sur l'état d'esprit de son client. Il est aussi très remontré contre le responsable des fuites dans la presse.

L'affaire Mathieu Valbuena est le sujet chaud du moment et enflamme l'actualité du football français. Mardi, Europe 1 avait révélé des passages d'une conversation téléphonique entre Karim Benzema et son ami d'enfance Karim Zenati, contacté par les trois maîtres-chanteurs en possession de la fameuse «sextape».

Un procédé dénoncé par son avocat Sylvain Cormier qui estimait que certains passages pouvaient être mal interprétés sans connaître le contenu dans son intégralité (voir ici).

Benzema, «un homme traîné dans la boue»

Son autre avocat, Maitre Alain Jacubowicz, n'a pas digéré non plus cette diffusion. «On le fait passer au mieux pour un imbécile, au pire pour un délinquant. C'est un homme traîné dans la boue» , a-t-il indiqué sur BFM TV. Le quotidien L'Equipe a donc décidé dans son édition du jour de publier «pratiquement» en entier le contenu brut de la conversation entre les deux hommes. Si elle met en lumière le rôle d'intermédiaire joué par Benzema dans cette affaire, elle est en revanche moins accablante pour l'attaquant tricolore qui n'incite pas directement Valbuena à payer.

Mais son avocat ne le cache pas, Benzema vit mal sa situation actuelle. «Karim Benzema va mal, il est montré du doigt» , précise Alain Jacubowicz. Pour rappel, le Merengue est mis en examen pour «complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit» . Et comme son avocat, l'ancien Lyonnais est sans doute très agacé d'observer ces fuites dans les médias.

Son avocat cherche la taupe

«Il y a quelqu'un qui alimente la presse. Au mieux pour alimenter la chronique, au pire pour nuire à Karim Benzema. On ne vous ratera pas, Monsieur ou Madame. Nous ne vous lâcherons pas jusqu'à ce que nous ayons identifié celui qui est à l'origine de tout ça» , a lancé Alain Jacubowicz. Mardi, Sylvain Cormier assurait que cette diffusion dans la presse visait à influencer le témoignage de Valbuena avant son passage devant la juge d'instruction. Une audition du milieu lyonnais programmée la semaine prochaine et un témoignage qui pourrait être décisif pour Benzema.

Que vous inspirent les propos des avocats de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/11/2015 à 15h08
Ça a fait le BUZZ actuellement