le 11/11/2015 à 21h38

Barça : les Blaugrana ont un plan pour Messi, le staff argentin s'inquiète

Lionel Messi pourrait débuter le Clasico sur le banc.
Blessé au genou gauche depuis le mois de septembre dernier, Lionel Messi envisage de réintégrer le groupe du FC Barcelone pour le choc contre le Real Madrid le 21 novembre. Une perspective qui inquiète la sélection argentine.

Depuis sa blessure au genou gauche le 26 septembre dernier (2-1 pour le FC Barcelone contre Las Palmas), toute la planète football se pose la question : Lionel Messi (28 ans) sera-t-il disponible pour le Clasico face au Real Madrid du 21 novembre ? C'est également l'obsession de l'Argentin qui fait le maximum pour revenir à temps, quitte à faire une croix sur les rendez-vous de sa sélection.

Messi remplaçant ?

Pas d'inquiétude du côté des Blaugrana dont le staff estimerait que Messi respecte son tableau de marche. En effet, le capitaine du Barça a repris la course et a même commencé à toucher le ballon. Mais si l'on en croit As, le club catalan aurait prévu d'attendre le dernier moment avant de révéler le retour de sa star, histoire de perturber la préparation du Real Madrid. Car en réalité, Messi devrait débuter la partie sur le banc et rentrer si nécessaire.

Une stratégie déjà utilisée contre l'Atletico Madrid cette saison en championnat (1-2 pour les Blaugrana, le 12 septembre). Rappelez-vous, les deux équipes étaient à égalité (1-1) lorsque Messi, papa pour la deuxième fois avant le match et qui ne s'était pas entraîné de la semaine, était entré en jeu à une demi-heure de la fin pour inscrire le but de la victoire. Nul doute que Luis Enrique n'a pas oublié ce scénario, même si l'entraîneur du Barça sait aussi que Neymar (23 ans) et Luis Suarez (28 ans) font le travail en l'absence de leur coéquipier.

Le staff argentin prévient

Quoi qu'il en soit, une entrée en jeu de Messi lors du Clasico provoquerait sûrement la colère du staff de la sélection argentine dont le médecin a déjà prévenu. «Je pense que Messi ne pourra pas revenir pour le Clasico. Il peut revenir, mais il n'aura pas la condition physique nécessaire pour un match de ce niveau. Le risque de rechute est élevé si Messi dispute le Clasico», a indiqué Homero De Agostino sur la Cadena Ser.

Il est clair que Messi ne sera pas à 100%, d'autant que les défenseurs du Real n'auront aucune pitié. Mais on imagine mal «La Pulga» se priver d'un tel rendez-vous, ne serait-ce que pour quelques minutes. Surtout si le Barça a besoin d'un coup de génie en fin de match…

Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi ? Doit-il prendre le risque de disputer le Clasico même s'il n'est pas à 100% ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/11/2015 à 21h38
Ça a fait le BUZZ actuellement