le 11/11/2015 à 22h52

Barça : encensé par Ronaldinho et Dunga, Neymar est-il déjà de la trempe de Messi et Ronaldo ?

Neymar est au-dessus de Messi et Ronaldo pour Dunga.
Très performant avec le FC Barcelone ces dernières semaines, Neymar a été félicité par ses compatriotes Ronaldinho et Dunga. En grande forme, le Brésilien pourrait s'immiscer dans le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

«Le Ballon d'Or ? C'est un trophée qui sera toujours la propriété de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui sont deux joueurs d'un autre monde. Ils sont au-dessus. Moi, je ne m'en préoccupe pas, je veux juste faire des passes, marquer des buts.»

Il y a encore quelques jours, Neymar se considérait en dessous des deux monstres actuels du football mondial, Lionel Messi et Crisitano Ronaldo. Pourtant, à seulement 23 ans, le Brésilien impressionne de plus en plus et certains observateurs se demandent s'il ne peut pas bousculer la hiérarchie établie par l'Argentin et le Portugais.

Dunga juge Neymar au-dessus de Messi et de Ronaldo

Avec 13 réalisations en 14 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Neymar affiche pour l'instant un meilleur rendement que ses deux adversaires. Actuellement blessé au genou, Messi n'a marqué que 6 buts en 10 matchs alors que Ronaldo a inscrit 13 buts mais en 15 parties. Pour le sélectionneur de l'équipe du Brésil, Dunga, ces statistiques sont importantes à souligner.

«Si on regarde les chiffres et les statistiques, Neymar est au-dessus des autres actuellement. Messi est blessé, on attend de Cristiano qu'il réitère ce qu'il a fait la saison dernière. Neymar a progressé régulièrement depuis son arrivée à Barcelone. Il a répondu aux attentes durant l'absence de Messi. Il est dans une forme éclatante», a jugé Dunga en conférence de presse.

Si les récentes performances de Neymar sont effectivement exceptionnelles avec 10 buts sur les 7 derniers matchs avec le Barça, le Brésilien va devoir réaliser plusieurs saisons extraordinaires, à plus de 50 réalisations toutes compétitions confondues, avant d'être considéré au même niveau que Messi et Ronaldo. Mais l'avenir s'annonce brillant...

Ronaldinho lui promet un grand futur

Car si Neymar n'est pas encore au même rang que ses deux aînés, l'attaquant représente clairement le futur du football mondial. En effet, Ronaldo, 30 ans, puis Messi, 28 ans, ne seront pas éternels et le jeune élément formé à Santos dispose des épaules pour devenir le meilleur joueur du monde. En tout cas, c'est l'avis d'un certain Ronaldinho.

«Il peut parvenir à devenir le meilleur du monde. C'est un phénomène. C'est le meilleur joueur brésilien à l'heure actuelle. C'est une joie de le voir poursuivre le chemin de plusieurs brésiliens avant lui, de voir un autre Brésilien marquer l'histoire. C'est un grand joueur et un ami, j'espère qu'il va continuer à remporter des trophées, et que tout ira très bien pour lui», a confié l'ancien joueur du Barça sur le site du club catalan.

A l'image d'un Rivaldo qui a récemment milité pour Neymar dans la course au Ballon d'Or 2015, le buteur du FC Barcelone fait de plus en plus l'unanimité. En maintenant son niveau actuel toute la saison, il pourrait bel et bien s'immiscer dans le duel Messi-Ronaldo. Très talentueux, le Brésilien incarne tout simplement la relève de ces deux extraterrestres.

Que pensez-vous des propos de Dunga et Ronaldinho ? Est-ce que Neymar est d'ores et déjà au niveau de Messi et Ronaldo ? Est-ce qu'il sera le meilleur joueur du monde dans un futur proche ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Damien Da Silva, le 11/11/2015 à 22h52
Ça a fait le BUZZ actuellement