le 12/11/2015 à 17h20

Equipe de France : Walcott blessé, Benzema mis en examen... Le malheur des uns fait le bonheur de Giroud !

Giroud devrait être titulaire contre l'Allemagne.
Empêtré dans l'affaire "Valbuena", Karim Benzema pourrait manquer l'Euro 2016, laissant ainsi une place vacante à la pointe de l'attaque tricolore. Un tel scénario profiterait au buteur d'Arsenal, Olivier Giroud, en net regain de forme depuis plusieurs semaines.

Le 7 septembre dernier lors de France-Serbie (2-1) en match amical, l'attaquant Olivier Giroud (29 ans), sortait à l'heure de jeu sous les sifflets du public. Dans la foulée, l'ancien joueur de Montpellier perdait sa place à Arsenal. Deux mois plus tard, l'horizon s'est dégagé pour lui, aussi bien sélection qu'en club.

Giroud a pris «son mal en patience»

«Je n'ai pas eu de mauvaise période ou de passage à vide. J'ai pris mon mal en patience, j'ai travaillé et je savais que la roue allait tourner» , a notamment affirmé l'ex-Héraultais ce jeudi dans les colonnes du Parisien.

Auteur de cinq buts sur les sept derniers matchs avec Arsenal, Giroud a surtout profité de la blessure de Theo Walcott (26 ans), pour retrouver une place dans le onze des Gunners. Le natif de Chambéry compte certainement s'appuyer sur cette dynamique pour s'illustrer en Bleu et ainsi faire fructifier son doublé inscrit le 11 octobre dernier lors de Danemark-France (1-2). D'autant plus qu'une place pourrait se libérer à la pointe de l'attaque tricolore…

Les déboires de Benzema peuvent profiter au Gunner

Giroud pourrait tirer profit des déboires du titulaire habituel Karim Benzema (27 ans). Ce dernier a été mis en examen la semaine dernière pour «complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit» dans l'affaire "Mathieu Valbuena" . Ainsi, le Madrilène risque de ne pas disputer l'Euro 2016.

Un tel scénario pourrait faire le bonheur du Gunner. Ce dernier sera a priori titularisé par le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps, pour la rencontre de ce vendredi (21h) face à l'Allemagne. Face aux champions du monde, Giroud a une occasion en or de marquer des points (et des buts) à sept mois du début de l'Euro.

Selon vous, Olivier Giroud saura-t-il saisir cette opportunité de briller en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Amayes Brahmi, le 12/11/2015 à 17h20
Ça a fait le BUZZ actuellement