le 12/11/2015 à 20h52

Equipe de France : un trio reconduit face à l'Allemagne pour faire oublier Benzema et Valbuena, des certitudes derrière...

Le trio Griezmann-Giroud-Martial attendu face à l'Allemagne
Ce vendredi (21h), la France affronte l'Allemagne dans un match amical très attendu. Pour la réception de la Nationalmannschaft, championne du monde en titre, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps devrait aligner un onze proche de son équipe type, contrairement au dernier match face au Danemark (2-1).

Didier Deschamps tient son noyau dur. A 7 mois de l'Euro 2016 à domicile, le sélectionneur des Bleus a une idée du groupe des 23 joueurs qui défendront les couleurs de la France au Championnat d'Europe. De son onze type également... Après avoir effectué un large turnover face au Danemark (2-1), en octobre dernier, Deschamps va aligner une équipe très proche de celle qui débutera la compétition.

Ça se précise en défense

Pas de surprise dans les buts puisque le capitaine Hugo Lloris, remplacé par Mandanda face aux Danois, va retrouver sa place. Sur les côtés, Bacary Sagna et Patrice Evra gardent la main sur Christophe Jallet et Lucas Digne. Indéboulonnable en défense centrale, Raphaël Varane devrait être accompagné du Gunner Laurent Koscielny, excellent depuis le début de la saison et qui a pris une longueur d'avance sur ses concurrents Eliaquim Mangala et Mamadou Sakho, blessé au genou pour au moins 2 mois.

Diarra préféré à Cabaye ?

Au milieu du terrain, Blaise Matuidi devrait démarrer la rencontre comme à son habitude pour mettre à mal le très joueur et relevé entrejeu allemand. Titularisés à Copenhague, Morgan Schneiderlin et Moussa Sissoko retrouveraient le banc des remplaçants et devraient laisser Paul Pogba ainsi que Lassana Diarra accompagner la pieuvre parisienne. Dans une période plus creuse après avoir impressionné en début de saison, le milieu de l'OM est très apprécié de son sélectionneur et semble avoir déjà pris l'ascendant sur Yohan Cabaye au poste de sentinelle.

Le même trio offensif qu'au Danemark

Bien évidemment, les absences de Karim Benzema et Mathieu Valbuena, impliqués dans «l'affaire de la sextape», obligent Deschamps à revoir ses plans offensivement. On devrait donc retrouver le même trio offensif qu'au Danemark. Olivier Giroud, auteur d'un doublé express lors de la dernière victoire des Tricolores, profiterait de l'absence du Madrilène pour prouver qu'il peut être plus qu'un joker de luxe. Sur les côtés, Antoine Griezmann et Anthony Martial sont attendus. L'occasion pour ces trois joueurs de démontrer qu'ils ont les capacités pour être dans le onze type des Bleus à l'Euro 2016 si jamais Benzema et Valbuena devaient être mis sur la touche.

L'équipe probable des Bleus : Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Diarra, Matuidi - Griezmann, Giroud, Martial.

Que pensez-vous du onze attendu ? Quel est votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/11/2015 à 20h52
Ça a fait le BUZZ actuellement