le 13/11/2015 à 10h52

Ballon d'Or : Ronaldo n'y croit pas et admet la supériorité de Messi en 2015 !

Pour Ronaldo, Messi va gagner le Ballon d'Or 2015.
Triple Ballon d'Or (2008, 2013 et 2014), l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, devrait céder son titre cette année au profit de son éternel rival du Barça, Lionel Messi. C'est en tout cas l'avis du Merengue, qui ne se fait pas d'illusion sur l'identité du prochain vainqueur, connu le 11 janvier 2016.

Cristiano Ronaldo (30 ans) égalera-t-il Lionel Messi (28 ans) cette année ? Alors que le Portugais peut toujours rejoindre La Pulga et ses 4 Ballons d'Or (2009, 2010, 2011 et 2012), recordman absolu depuis la création de la plus haute récompense individuelle en 1956, l'écart pourrait également se creuser avec un 5e titre pour le capitaine de l'Albiceleste selon les dires de Ronaldo.

C. Ronaldo - «je pense que c'est Messi qui va gagner le Ballon d'Or cette année»

Malgré une saison 2014-2015 pleine avec 61 buts et 22 passes décisives en 54 matchs, Ronaldo s'avoue vaincu et la joue très beau joueur. «Pour être honnête, je pense que c'est Messi qui va gagner le Ballon d'Or cette année. Ce sont les gens qui votent et lorsque vous gagnez des trophées, lorsque vous gagner la Ligue des Champions, la Liga...» , a confié le Lusitanien dans un entretien accordé à ITV.

«J'ai pourtant probablement fait ma meilleure saison sur le plan individuel dans ma carrière. Et ce n'est pas grave, j'ai été le meilleur buteur d'Europe» , a-t-il jugé avant de dédramatiser. «Mais le Ballon d'Or, ce sont les votes qui décident. C'est difficile. Mais je ne suis pas très préoccupé par ça. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne m'attendais pas à le gagner trois fois» , a-t-il relativisé. Une déclaration pleine de bon sens puisque Messi a réalisé le triplé Championnat-Ligue des Champions-Coupe du Roi avec le Barça la saison passée, un énorme avantage dans la course au titre suprême.

CR7 respecte Messi

Un sacre annoncé du quadruple Ballon d'Or qui ne poserait aucun problème au meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid avec 326 buts en 313 rencontres. «Il n'y a pas de rivalité particulière entre nous et nous avons une relation normale» , a soutenu le Madrilène qui a rappelé qu'ils étaient sur une autre planète depuis de nombreuses années. «Nous avons remporté les sept derniers Ballons d'Or et personne ne l'avait fait par le passé» , a-t-il annoncé.

«Il joue pour un club, je joue pour un autre. Il a gagné tout ce qu'il pouvait et j'ai fait la même chose. Nous avons une bonne relation et nous nous respectons, même si nous ne sommes pas des amis proches» a conclu l'ancien joueur de Manchester United. Si Messi pourrait effectivement glaner un 5e Ballon d'Or, Ronaldo peut se targuer de tenir tête à un joueur d'exception qu'il est également. Réponse le 11 janvier prochain !

Selon vous, qui sera élu Ballon d'Or en janvier prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/11/2015 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement