le 13/11/2015 à 12h32

Manchester City : quel avenir pour Nasri ?

Nasri peut-il encore retrouver une place de titulaire à City ?
De moins en moins titularisé à Manchester City depuis deux saisons, Samir Nasri peut s'interroger sur son avenir. Le milieu offensif français a pris du retard sur la concurrence à son poste et aura sans doute du mal à glaner beaucoup de temps de jeu cette saison.

Excellent durant ses trois premières saisons à Manchester City, Samir Nasri (28 ans) connaît une période plus compliquée depuis deux ans. Titularisé à seulement 24 reprises toutes compétitions confondues en 2014-2015, le milieu offensif français n'est plus le joueur indispensable qu'il était chez les Citizens. Et le recrutement de Raheem Sterling et Kevin De Bruyne l'été dernier n'a pas arrangé sa situation.

Du retard sur la concurrence

En déboursant 62,5 millions d'euros pour Sterling et 75 millions pour De Bruyne, Manchester City annonçait clairement son intention d'en faire des titulaires. Une mauvaise nouvelle pour Nasri qui s'est confirmée avec seulement huit apparitions, dont deux comme titulaire, depuis le début de l'exercice. Pas de quoi être optimiste donc, surtout que le Manchester Evening News affirme que le joueur formé à l'OM est désormais le dernier choix de son entraîneur Manuel Pellegrini dans le secteur offensif alors qu'il revient de blessure.

Il faut dire que les Citizens tournent bien en ce moment avec une série de neuf matchs sans défaites (dont 7 victoires) toutes compétitions confondues. Une bonne forme qui ne devrait pas inciter Pellegrini à modifier ses plans. Avec les bonnes prestations de Sterling et De Bruyne, mais aussi la présence de David Silva et Jesus Navas, Nasri peut s'interroger sur son futur temps de jeu. La question d'un éventuel départ se pose désormais.

La Juve et l'Inter à l'affût

Sous contrat jusqu'en 2019, Nasri avait décidé de rester l'été dernier afin de démontrer qu'il pouvait s'imposer. Si sa situation n'évolue pas au cours des prochaines semaines ou mois, sa réflexion sera peut-être différente, lui qui a souvent avoué ne pas vouloir se contenter d'un rôle de joker de luxe. Un départ en janvier ou l'été prochain pourrait donc être étudié. En tout cas, la Juventus Turin et l'Inter Milan suivent attentivement ce dossier.

Pensez-vous que Nasri peut encore s'imposer à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/11/2015 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement