le 15/11/2015 à 12h47

ASSE : pas de joker recruté pour remplacer Beric, quelles solutions s'offrent à Galtier ?

Galtier réfléchit à la meilleure option pour remplacer Beric.
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, l'attaquant de l'ASSE, Robert Beric, sera indisponible jusqu'à la fin de la saison et le club a d'ores et déjà annoncé qu'un joker ne sera pas recruté. Ainsi, l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, devra trouver une solution en interne pour compenser l'absence du Slovène.

Depuis son arrivée l'été dernier en provenance du Rapid de Vienne, l'attaquant slovène Robert Beric (24 ans) a déjà marqué 5 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs de Saint-Etienne. Efficace, le néo-Stéphanois a été stoppé dans son élan dimanche dernier lors du derby perdu (0-3) à Lyon. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, l'artilleur des Verts sera indisponible jusqu'à la fin du championnat.

R. Romeyer – «l'ASSE ne recrutera pas de joker»

Comme pressenti au cours de ces derniers jours, Saint-Etienne écarte la piste d'un joker pour compenser la grave blessure de son buteur. «L'ASSE ne recrutera pas de joker malgré l'absence de Robert Beric jusqu'à la fin de la saison» , a confirmé le président des Verts, Roland Romeyer, lors d'un entretien accordé au quotidien Le Progrès.

Quelles solutions s'offrent alors aux Verts pour pallier cette indisponibilité ? La première option, la plus probable, serait de repositionner Nolan Roux (27 ans) dans l'axe. Egalement recruté l'été dernier, l'ancien joueur de Lille pourrait profiter de la blessure de Beric pour retrouver une position qu'il a occupé lors des saisons précédentes avec le LOSC.

Le casse-tête de Galtier

Cependant, au vu de l'inefficacité de Roux (1 but en 10 matchs de Ligue 1), l'entraîneur de l'ASSE, Christophe Galtier, pourrait être tenté d'opter pour une solution alternative : la titularisation de Neal Maupay (19 ans). Annoncé comme un grand espoir depuis ses débuts précoces en 2013 à l'âge de 16 ans avec l'OGC Nice, Maupay peine à confirmer ce statut depuis plusieurs mois. Malgré cette mauvaise passe, L'Equipe a laissé entendre cette semaine que Galtier comptait relancer l'ex-Niçois.

Enfin une autre solution mais plutôt improbable : confier le poste vacant de buteur au joueur prêté par le PSG, Jean-Christophe Bahebeck (22 ans) qui a surtout été utilisé sur les côtés depuis l'entame du championnat. Une chose est sûre : Galtier se serait bien passé de la blessure de Beric…

Comprenez-vous le refus de l'ASSE de recruter un joker ? Quelle est la meilleure option pour remplacer Robert Beric ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 15/11/2015 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement