le 16/11/2015 à 17h55

Roma : Digne a déjà séduit, le club a pris sa décision !

Digne enchaîne les matchs avec la Roma.
Prêté par le PSG à l'AS Roma, l'arrière gauche Lucas Digne est devenu un titulaire indiscutable au sein du club italien à tel point que ce dernier souhaite lever l'option d'achat fixée à 20 M€. Une rencontre est prévue en février à ce sujet avec le PSG. En attendant, l'ancien Lillois continue de briller et a même retrouvé les Bleus.

Arrivé en prêt l'été dernier en provenance du PSG, l'arrière gauche de l'AS Roma, Lucas Digne (22 ans), emmagasine du temps de jeu et se montre performant. Depuis sa première titularisation le 30 août dernier face à la Juventus (2-1), le natif de Meaux n'a plus quitté le onze de départ romain et a déjà disputé 10 rencontres de Serie A ainsi que 4 matchs de Ligue des Champions.

La Roma veut lever son option d'achat

Visiblement conquis par ses prestations, les Romains souhaiteraient lever l'option d'achat fixée à 20 millions d'euros. Selon Mediaset, une rencontre en février devrait avoir lieu entre les dirigeants italiens et le PSG pour aborder le cas de l'international tricolore.

Si la Roma souhaite garder l'ancien Lillois, le leader de Ligue 1 pourrait également être tenté de le récupérer. D'autant plus que l'arrière gauche parisien, Maxwell (34 ans), a d'ores et déjà annoncé son départ à la fin de la saison. Reste à savoir si Digne serait tenté à l'idée de revenir au PSG où il se disputerait le poste de titulaire avec Layvin Kurzawa (23 ans). Un joueur avec qui il est en concurrence également pour succéder à Patrice Evra (34 ans) en équipe de France…

Des performances récompensées par un retour en Bleu

Si l'avenir de Digne est incertain, une chose est sûre : l'ancien Lillois a réussi son pari pour le moment. En allant en Serie A, le Français a profité de ses retrouvailles avec l'entraîneur qui l'a lancé en Ligue 1 avec Lille, Rudi Garcia, pour retrouver son meilleur niveau et se hisser en tête de la hiérarchie des arrières gauches devant Vassilis Torosidis (30 ans) et Ashley Cole (34 ans).

Grâce à ses performances, Digne a même retrouvé l'équipe de France et conserve ainsi toutes ses chances de disputer l'Euro 2016. Son ambition désormais est de poursuivre sur cette lancée pour postuler à une place parmi les 23 en juin prochain. Il sera ensuite temps de s'interroger sur son avenir...

Que pensez-vous du niveau actuel de Lucas Digne ? Voudra-t-il revenir au PSG selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 16/11/2015 à 17h55
Ça a fait le BUZZ actuellement