le 17/11/2015 à 12h10

L1-L2 : l'Etat l'a décidé, les matchs auront lieu ce week-end !

Thierry Braillard a annoncé le maintien des matchs ce week-end.
Alors qu'un report de la 14e journée de Ligue 1 et de la 15e journée de Ligue 2 était évoqué en raison de l'état d'urgence décrété après les attentats terroristes de Paris, le Gouvernement a annoncé que les matchs allaient se jouer.

Après les tragiques attentats terroristes de Paris vendredi soir, le Président de la République, François Hollande, a décidé de décréter l'état d'urgence, une mesure qui interdit tous les rassemblements regroupant beaucoup de personnes.

Alors que plusieurs réunions étaient prévues ce mardi pour prendre une décision concernant les matchs de football en France organisés ce week-end, le Gouvernement français a annoncé le maintien de ces rencontres.

T. Braillard - «La vie reprend son cours»

En marge d'une visite au Stade de France ce matin afin d'échanger avec le personnel touché par les attentats réalisés lors de France-Allemagne (2-0), le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, a confirmé la tenue des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end. «La vie reprend son cours. Il va falloir que les uns et les autres se mettent dans l'idée que la vie continue. Je crois qu'il faut rassurer aujourd'hui», a annoncé le membre du gouvernement au quotidien Le Parisien. C'est donc officiel, la 14e journée de Ligue 1 et la 15e journée de Ligue 2 se dérouleront normalement.

Une sécurité renforcée, de nombreux hommages ?

Si l'émotion sera bien évidemment énorme ce mardi soir lors du match Angleterre-France, les hommages seront assurément nombreux dans les stades ce week-end lors des rencontres de L1 et de L2. A l'image des supporters marseillais qui ont réalisé une banderole «nous sommes Paris» après les attentats, le public français devrait se mobiliser pour rendre un bel hommage aux victimes dans les différentes enceintes de l'Hexagone.

Après de tels événements tragiques, la sécurité sera très logiquement renforcée autour des stades ce week-end. Une réunion est d'ailleurs organisée entre la Ligue de Football Professionnel et la Division de lutte contre le hooliganisme ce mardi afin d'assurer la bonne tenue des rencontres en L1 et en L2. Cette décision de jouer est un signe fort, malgré les attaques, la vie et la fête doivent continuer.

Que pensez-vous de cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/11/2015 à 12h10
Ça a fait le BUZZ actuellement