le 17/11/2015 à 12h36

OM : des pistes offensives étonnantes pour épauler Batshuayi

Usami est sur les tablettes de l'OM.
A quelques semaines du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille est à la recherche d'un joueur offensif de qualité pour accompagner son avant-centre Michy Batshuayi. Faute de moyens, la direction phocéenne pourrait se rabattre sur des seconds couteaux encore méconnus en Europe.

Alors que l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Michel attend impatiemment l'arrivée d'un renfort offensif pour la ligne d'attaque du club phocéen, le mercato hivernal pointe le bout de son nez. 

Si la piste de l'attaquant du FC Valence Alvaro Negredo ne paraît pas réalisable financièrement, le technicien espagnol pouvoir voir débarquer un joueur au profil surprenant pour épauler son avant-centre titulaire Michy Batshuayi, auteur de 8 buts en 13 journées de Ligue 1. Deux noms étonnants sont évoqués...

Sur les traces d'un international nippon ?

Les dirigeants phocéens étudieraient le dossier d'un international japonais. Selon Sports Nippon, un représentant marseillais se serait renseigné sur la situation du joueur de Gamba Osaka, l'attaquant polyvalent Takashi Usami (23 ans), qui a notamment évolué au Bayern Munich lors de la saison 2011/2012. Auteur de 24 buts en 46 matchs avec son club en 2015, le Japonais fait fureur dans son pays et n'a pas échappé à l'oeil aiguisé de son sélectionneur, Vahid Halilhodzic.

«Je ne sais pas ce qui se passe concernant son éventuel transfert mais c'est un joueur de grande qualité. C'est un joueur talentueux, très technique, dribbleur, qui marque et qui fait marquer. C'est quand même le deuxième buteur du championnat au Japon, c'est un talent», a confié le Franco-Bosnien dans des propos relayés par Le Phocéen. Si la piste paraît étonnante, le profil du joueur pourrait intéresser le club olympien qui serait également sur un autre joueur méconnu en Europe.

Bou sur le Vieux-Port ?

Pisté par le FC Porto et Nantes, l'attaquant argentin Gustavo Bou (25 ans) serait dans le viseur de l'OM pour le prochain mercato hivernal. Auteur de 8 buts en 27 matchs cette saison avec le Racing Club, le joueur aurait tapé dans l'oeil des Phocéens d'après les informations du journaliste Leo Paradizo. Un attaquant puissant qui a terminé meilleur buteur de la Copa Libertadores en 2015 avec 8 réalisations.

Si le souhait de Michel est respecté, un buteur va donc débarquer dans les semaines à venir sur la Canebière afin de concurrencer Batshuayi. Pour l'instant, il faut prendre ces deux rumeurs avec des pincettes, la prochaine période des transferts est encore loin et l'OM dispose de très nombreuses pistes...

Selon, les premières pistes envisagées par l'OM pour recruter un attaquant lors du prochain mercato hivernal vous semblent-elles judicieuses ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 17/11/2015 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement