le 17/11/2015 à 20h13

Lille : Boufal répond sèchement à ses détracteurs et adoube les talents de L1 !

Boufal a livré ses quatre vérités.
Malgré le début de saison très difficile du LOSC, 16e de Ligue 1, le milieu offensif Sofiane Boufal réalise de bonnes performances. Le Franco-Marocain, parfois critiqué pour son excès d'individualisme, a sèchement répondu à ses détracteurs et a rendu hommage aux talents offensifs du championnat de France.

Auteur de 4 des 7 buts inscrits par Lille en Ligue 1, le milieu offensif Sofiane Boufal (22 ans) est l'une des rares satisfactions du côté du club nordiste depuis le début de la saison. Accusé d'être trop personnel et au coeur de quelques accrochages avec ses coéquipiers, dont l'Ivoirien Junior Tallo, le joueur passé par Angers a tenu à mettre les points sur les i en répondant sèchement à ses détracteurs.

Boufal détruit ses détracteurs !

«Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, je m'en fous. Ça ne me regarde pas. Je trace ma route» , a lâché le Dogue dans un entretien accordé à France Football. «Les gens qui me connaissent vraiment savent que je n'ai pas la grosse tête. Je suis certain de mes qualités, ce n'est pas pareil. Quoi qu'il arrive, les gens continueront de parler» , a-t-il continué, visiblement très amer vis-à-vis de certaines personnes.

«Même Ronaldo et Messi n'ont pas que des fans, alors ce n'est pas moi qui arrive de Ligue 2 qui vais mettre tout le monde d'accord» , s'est défendu le maestro lillois. «Maintenant, je n'attends pas d'excuses de ces gens-là. Mais ceux qui ont dit du mal de moi, je les ai dans un coin de ma tête. Et quand ils vont recommencer à m'encenser, je ne les oublierai pas. Je vois comment sont les gens, j'apprends» , a-t-il ajouté avant d'évoquer d'autres joueurs de Ligue 1 également connus pour leur talent.

S. Boufal – «si les gens viennent au stade, c'est pour voir du spectacle»

Moins incisif, Boufal a tenu à défendre les joueurs fantaisistes de Ligue 1 qui font le bonheur des fans de football tous les week-end. «C'est pour cela que la Ligue 1 est plus belle à voir aujourd'hui avec Paul-Georges Ntep, Hatem Ben Arfa, Nabil Fékir, moi... C'est le foot que j'aime et je ne suis pas le seul» , a soutenu le Dogue.

«Si les gens viennent au stade, c'est pour voir du spectacle, même si c'est l'efficacité qui prime, il n'y a pas de débat là-dessus. C'est pour cela qu'il faut que je sois encore plus efficace. J'ai les capacités pour le faire» , a-t-il conclu. Si Boufal fait le spectacle en Ligue 1, Lille n'est pas l'équipe la plus spectaculaire à voir jouer en France. A lui de faire en sorte que le club du Nord redresse rapidement la barre grâce à son talent !

Que pensez-vous des propos de Boufal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 17/11/2015 à 20h13
Ça a fait le BUZZ actuellement