le 18/11/2015 à 14h29

Transfert : le prix d'Aubameyang est fixé, Dortmund réclame une fortune !

Aubameyang réalise la meilleure saison de sa carrière
Etincelant avec le Borussia Dortmund depuis le début de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang est surveillé de près par les grands clubs européens. Le BVB n'a toutefois pas l'intention de lâcher facilement son buteur et place la barre très haut avant d'éventuelles discussions.

Jusqu'où peut aller Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans) ? Déjà auteur de 22 buts en 20 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant du Borussia Dortmund n'est plus qu'à trois longueurs de son record personnel de 25 réalisations établi lors du précédent exercice ! Une première partie de saison canon qui lui permet d'être en tête du classement des buteurs en Europe actuellement (voir ici).

Forcément, de telles performances attisent les convoitises et le nom d'Aubameyang a déjà circulé du côté du FC Barcelone et de Liverpool ces dernières semaines. Celui qui veut «faire comme les plus grands, Cristiano Ronaldo et Leo Messi, qui sont capables d'enchaîner les buts» , ne devrait pas manquer de propositions l'été prochain alors que son rêve est d'évoluer un jour en Espagne, comme le Portugais du Real Madrid et l'Argentin du Barça.

Aubameyang, c'est 60 M€ !

Si les plus grands clubs européens ont sans doute les moyens de convaincre Aubameyang, lequel n'a pour le moment pas encore indiqué vouloir partir, il sera en revanche plus compliqué de faire craquer Dortmund. En effet, la formation allemande n'a aucune raison de céder facilement son meilleur buteur, sous contrat jusqu'en 2020. Et d'après Sport Bild, le BVB ne débutera les discussions qu'à partir de 60 millions d'euros !

Un prix fou mais finalement assez logique en observant les sommes dépensées ces dernières années. Surtout pour un joueur qui tourne actuellement à 1,10 but par match en moyenne et inscrit un but toutes les 76 minutes. Seul Robert Lewandowski fait aussi bien. Mais il s'agit aussi, et surtout, d'un moyen pour Dortmund de montrer que son attaquant n'est pas à vendre et ne pourra partir qu'en cas d'offre mirobolante.

Que pensez-vous du prix annoncé pour Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/11/2015 à 14h29
Ça a fait le BUZZ actuellement