En revenant l'été dernier au Milan AC, club qu'il a connu entre janvier 2013 et août 2014, l'attaquant italien Mario Balotelli (25 ans) pensait certainement se relancer, mais force est de constater que son aventure tourne au fiasco pour le moment avec 228 minutes jouées en Serie A seulement.
L'Italien ne parvient pas à se défaire de sa pubalgie
Prêté par Liverpool, l'Italien a un mal fou à s'imposer chez les Rossoneri et la situation ne va pas s'arranger. A travers un communiqué, les dirigeants lombards ont informé ce mercredi que «Balo» va subir une opération à Munich pour soigner un problème à l'aine. L'enfant terrible du football italien pourrait être indisponible jusqu'à la fin de l'année civile.
Atteint d'une pubalgie, «Super Mario» n'est plus apparu sous les couleurs du Milan AC depuis la défaite (0-1) face au Genoa, le 27 septembre dernier. S'il parvient à se défaire de cette blessure, le joueur transalpin devra ensuite composer avec la concurrence de Carlos Bacca (29 ans) et Luiz Adriano (28 ans). La mission ne sera pas aisée mais certains croient encore en lui : ce lundi, son ancien sélectionneur Cesar Prandelli a affirmé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport que le natif de Palerme pouvait «encore devenir l'un des cinq meilleurs joueurs au monde».
Ses statistiques baissent au fil des saisons
Pourtant, le joueur transalpin est loin de prendre ce chemin. Au fil des saisons, son nombre de buts et son temps de jeu se réduisent comme peau de chagrin. En 2013-2014, Balotelli avait inscrit 14 buts en Serie A en 30 matchs sous les couleurs du Milan AC. En 2014-2015, il a affiché un total de 1 but en 16 rencontres de Premier League avec Liverpool. En 2015-2016, ses chiffres sont toujours aussi faibles : 1 but marqué en 4 apparitions en Serie A.
Sa baisse de performance a logiquement eu un impact sur son statut en sélection : Balotelli n'a plus été appelé en équipe d'Italie depuis la défaite face à l'Uruguay (1-0) lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Annoncé à ses débuts comme un futur grand joueur, Balotelli a du mal à confirmer. Saura-t-il inverser la tendance ?
Que pensez-vous de la situation de Mario Balotelli ? Peut-il surmonter ses difficultés au Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...