le 18/11/2015 à 22h42

OM : repos supplémentaire, accueil particulier, messages de soutien... Les attentions du club pour un Diarra endeuillé

L'OM fait tout pour soutenir Lassana Diarra.
Lors des attentats qui ont frappé Paris vendredi soir, Lassana Diarra a perdu sa cousine. Pour ne pas laisser le joueur seul face à cette tragédie, l'Olympique de Marseille s'est mobilisé et un repos supplémentaire a été accordé à l'international français.

Parmi les 129 victimes des attentats terroristes qui se sont déroulés à Paris vendredi soir, il y avait la cousine de Lassana Diarra. Affecté par la perte de ce proche, l'international français a tout de même tenu à jouer mardi soir avec l'équipe de France face à l'Angleterre (0-2). Dans son club, à l'Olympique de Marseille, tout est organisé pour le soutenir.

Un repos supplémentaire et un débriefing personnalisé

Meilleur joueur de l'OM depuis le début de la saison, Diarra est devenu en l'espace de quelques semaines l'un des cadres de cette équipe. Afin de le protéger après ces terribles événements, les dirigeants phocéens lui ont accordé un repos supplémentaire selon les informations du quotidien La Provence. Ainsi, le milieu de terrain sera de retour avec le groupe vendredi et sa présence contre l'AS Saint-Etienne ce dimanche (21h00) demeure encore incertaine.

À Marseille, plusieurs joueurs ont été directement touchés par ces attentats. Outre Diarra, Georges-Kévin Nkoudou a perdu l'un de ses amis d'enfance et Steve Mandanda était au Stade de France avec les Bleus lors de ces attaques. Pour accompagner les joueurs, l'OM va organiser une réunion très prochainement. Mais pour Diarra, un accueil sur-mesure lui sera réservé selon la radio RMC ! En effet, le staff médical de l'OM va proposer un débriefing individualisé au joueur de 30 ans afin de savoir ce dont a besoin le Français actuellement.

De nombreux messages de soutien

Si Diarra s'est montré particulièrement digne par rapport à cette tragédie, avec son message publié sur les réseaux sociaux (voir ici) et son attitude mardi soir avec l'équipe de France, il peut également se reposer sur le soutien de son club. Toujours d'après les informations de RMC, plusieurs Marseillais, dont le président Vincent Labrune, ont envoyé de nombreux messages au milieu de terrain pour l'aider. Sauveur de son équipe ces dernières semaines, Lassana Diarra peut compter sur l'OM pour traverser cette épreuve difficile.

Que pensez-vous de l'attitude de l'Olympique de Marseille avec Lassana Diarra ? Est-ce qu'il doit jouer contre l'ASSE ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Damien Da Silva, le 18/11/2015 à 22h42
Ça a fait le BUZZ actuellement