le 19/11/2015 à 20h45

Lyon : Grenier va retrouver la compétition... Quelle place pour lui dans le onze de Fournier ?

Grenier va retrouver la compétition ce week-end.
Sur le flanc depuis fin juillet, le milieu de Lyon, Clément Grenier, va retrouver la compétition ce week-end avec l'équipe réserve. Le Gone tentera ensuite de s'imposer au sein du onze de départ d'Hubert Fournier. La mission ne s'annonce pas facile…

Victime d'une rupture du tendon droit fémoral de la jambe gauche, le 25 juillet dernier lors de l'Emirates Cup, le milieu offensif de Lyon, Clément Grenier (24 ans), voit enfin le bout du tunnel !

Retour en CFA dans un premier temps

Convoqué avec l'équipe réserve pour le match de ce week-end face au Puy, le Lyonnais va enfin retrouver la compétition. Une nouvelle annoncée par le coach rhodanien, Hubert Fournier. «Clément Grenier a fait une semaine complète avec nous. Il participera au match de la réserve» , a confié l'entraîneur de l'OL en conférence de presse.

Cet événement va certainement booster le moral de Grenier dont la progression est stoppée depuis plusieurs mois. Guère épargné par les blessures, le natif d'Annonay avait même confié en octobre dernier au Canal Football Club qu'il avait pensé à «arrêter» le football. Rétabli, le but de Grenier sera désormais de retrouver progressivement la compétition avec le groupe professionnel.

Grenier devra composer avec une forte concurrence

Quelle sera sa place justement dans l'effectif d'Hubert Fournier ? Depuis le début de la saison, les Gones évoluent avec un milieu à 4 en losange. Maxime Gonalons (26 ans) semble indéboulonnable au poste de milieu récupérateur. Dans le même temps, Mathieu Valbuena (31 ans) hérite de la confiance de Fournier pour occuper la position de meneur de jeu. Enfin, le milieu relayeur Corentin Tolisso (21 ans) apparaît comme un élément indispensable puisqu'il est le deuxième joueur le plus utilisé de l'effectif lyonnais (1 579 minutes jouées toutes compétitions confondues).

Au vu des choix effectués par Fournier depuis le début de la saison, Grenier pourrait espérer grappiller du temps de jeu en tant que deuxième relayeur aux côtés de Tolisso. Cependant, la mission ne sera pas aisée puisqu'il devra composer avec la concurrence de Jordan Ferri (23 ans) et Sergi Darder (21 ans), recruté pour 12 M€ l'été dernier. Grenier, dont le dernier match en L1 remonte au 16 mai dernier, devra mettre les bouchées doubles pour se faire une place au sein du onze rhodanien…

Que vous inspire le retour à la compétition de Clément Grenier ? Peut-il s'imposer dans le onze de départ de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 19/11/2015 à 20h45
Ça a fait le BUZZ actuellement