le 20/11/2015 à 15h23

PSG : Blanc confirme pour sa prolongation et apporte une précision !

Blanc peut être optimiste pour son avenir au PSG
Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur sa prolongation au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a confirmé les discussions avec les dirigeants parisiens. Et le Cévenol en a profité pour préciser qu'il s'agissait d'une volonté du club.

Comme annoncé depuis plusieurs jours, des discussions sont en cours entre le Paris Saint-Germain et Laurent Blanc pour une prolongation de son contrat qui se termine en juin prochain. Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur parisien a accepté de faire le point sur ce dossier.

Si Blanc ne crie pas encore victoire, il confirme les négociations avec ses dirigeants. «On est en train de discuter avec le club pour éventuellement prolonger notre contrat. Pour l'instant, on est en négociations. Il n'y a pas encore de décision prise. Quand elle sera prise, on vous le dira. On est en discussions. C'est déjà bien. Il y a une volonté des deux côtés. On est en train d'avancer» , a confié le Cévenol. S'il en parle, c'est que l'affaire semble tout de même bien embarquée.

Le PSG a fait le premier pas

Ce matin, le quotidien Le Parisien assurait d'ailleurs que les discussions avançaient bien entre les deux parties. Le deuxième rendez-vous entre le directeur sportif du PSG, Olivier Létang, et l'agent du Cévenol, Jean-Pierre Bernes, s'est déroulé dans un excellent climat, d'après le journal régional. Cependant, Blanc a tenu à apporter une précision loin d'être anodine.

«Contrairement à ce qui a pu être écrit, ce n'est pas à ma sollicitation que l'on a commencé les discussions. C'est le club qui nous a appelé pour discuter» , a précisé le coach du Paris SG. Une manière pour ce dernier de démontrer qu'il s'agit bien d'une volonté du club de la capitale de le conserver et ainsi mettre en avant un travail apprécié par ses dirigeants. Pour rappel, ces derniers lui proposeraient deux années de contrat supplémentaires et un salaire annuel brut de 8 millions d'euros, soit une augmentation de 2 millions de ses émoluments.

Pensez-vous que le PSG a raison de vouloir conserver Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/11/2015 à 15h23
Ça a fait le BUZZ actuellement