le 20/11/2015 à 16h41

OM : Michel a demandé plus de responsabilités pour le recrutement

Michel veut plus de pouvoir à l'OM
Présent en conférence de presse ce vendredi, Michel s'est exprimé sur une réunion tenue cette semaine avec son président Vincent Labrune. Et l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a laissé entendre qu'il avait réclamé plus de responsabilités, notamment concernant le recrutement.

Agacé par les affaires judiciaires liées aux transferts de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs années et désormais sans directeur sportif depuis le départ de José Anigo, le président Vincent Labrune gère lui-même le recrutement du club phocéen ces dernières saisons. Chose qui semble gêner son entraîneur Michel.

Une réunion Labrune-Michel

Interrogé sur le mercato hivernal ce vendredi en conférence de presse, Michel a laissé entendre qu'il souhaitait obtenir plus de responsabilités en matière de recrutement. «Je ne peux pas trop parler du mercato. J'ai eu une réunion cette semaine avec président. On a parlé d'une augmentation de mes responsabilités au niveau sportif» , a avoué le technicien espagnol.

Même s'il n'a pas voulu préciser qu'il parlait bien de recrutement, Michel a laissé peu de place au doute avant de faire comprendre que la décision n'était pas encore prise. «Le président connaît les joueurs et l'équipe, mais aussi l'OM mieux que moi, donc c'est à lui de voir» , a-t-il glissé. Depuis son arrivée, l'Ibère ne cesse de répéter qu'il doit composer avec une équipe qu'il n'a pas choisie et attendre notamment un attaquant supplémentaire.

L'OM pas seul sur Usami

Reste à savoir si Labrune acceptera sa demande alors que le président marseillais semble déjà travailler sur le recrutement de l'avant-centre tant recherché avec les pistes Gustavo Bou (Racing Club) et Takashi Usami (Gamba Osaka). Concernant ce dernier, le FC Valence, Stuttgart, l'Eintracht Francfort et le Werder Brême sont également sur les rangs d'après Superdeportes. Mais Michel a aussi peut-être d'autres idées...

Que pensez-vous de la demande de Michel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/11/2015 à 16h41
Ça a fait le BUZZ actuellement