le 24/11/2015 à 09h51

PSG : son été agité, ses ambitions, Ibra le patron... Les confidences de Thiago Motta

Thiago Motta est revenu sur son été agité au PSG.
Titulaire indiscutable du Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2012, Thiago Motta a évoqué certains dossiers chauds. L'Italien a notamment parlé de son été agité malgré une prolongation jusqu'en juin 2017.

Thiago Motta et le Paris Saint-Germain, il s'agissait de l'un des feuilletons de l'été 2015. Pendant de très longues semaines, l'international italien a clamé son envie d'un départ et sa situation a plombé le début de préparation des hommes de Laurent Blanc. Finalement, retenu par le président Nasser Al-Khelaïfi, l'Italien est resté et a même prolongé son contrat jusqu'en juin 2017.

T. Motta - «j'ai toujours été honnête avec le club»

Pourtant, les négociations ont été compliquées entre les deux parties. De nombreuses fois, l'agent du milieu de terrain a mis la pression sur le PSG en annonçant des intérêts de plusieurs grands clubs européens, comme l'Atletico Madrid ou encore l'Inter Milan. Dans la presse, Motta s'est même dit en fin de cycle à Paris... mais tout s'est arrangé grâce aux efforts réalisés par les dirigeants parisiens lors de sa prolongation de contrat.

«Cet été, j'ai exprimé la sensation que j'éprouvais sur le moment. J'étais sincère, honnête avec le club, avec les supporters, avec mes coéquipiers et, surtout, avec moi-même. Ce n'est pas la peine de ressasser tout ce qui s'est passé parce que c'était juste ce que je ressentais sur le moment», a justifié le joueur de 33 ans dans L'Equipe. Malgré ce petit feuilleton, les supporters parisiens ont rapidement pardonné à la véritable plaque tournante de l'entrejeu du PSG.

Des ambitions élevées, un petit rappel pour Ibra le patron

Et si Thiago Motta a continué son aventure à Paris, ce n'est bien évidemment pas pour faire de la figuration. Titulaire indiscutable sous les ordres de Laurent Blanc, l'Italien partage l'ambition du club de la capitale : gagner la Ligue des Champions. «Notre véritable objectif, c'est de remporter la Ligue des Champions», a assuré le Parisien. Pour gagner cette compétition majeure, le PSG va devoir pouvoir compter sur ses cadres et l'Italien a d'ailleurs tenu a rappelé qu'il y avait plusieurs leaders dans ce vestiaire, pas seulement Zlatan Ibrahimovic en référence aux récents propos du Suédois (voir ici).

«Je ne sais pas ce que recouvre le terme de patron, mais Ibra est un joueur important ici. Il le sait, nous le savons. On lui témoigne beaucoup de confiance. Mais il y a d'autres joueurs importants ici. Et il le sait aussi», a confié l'international transalpin. En dehors comme sur le terrain, Thiago Motta se comporte en tout cas comme l'un des «joueurs importants» du PSG.

Que pensez-vous des déclarations de Thiago Motta ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Damien Da Silva, le 24/11/2015 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement