le 24/11/2015 à 16h14

Transfert : Marseille et Monaco à la lutte pour Mirallas !

Kevin Mirallas serait dans les viseurs de l'OM et de l'ASM.
Très peu utilisé à Everton, Kevin Mirallas devrait chercher une porte de sortie cet hiver afin de conserver ses chances de disputer l'Euro 2016 avec la Belgique. En France, l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco seraient intéressés par ses services.

Le mercato d'hiver approche à grand pas et certains clubs français devraient se montrer actifs sur le marché des transferts. Décevants sur ce début de saison en Ligue 1, l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco, vont assurément bouger en janvier. Et les deux clubs du championnat de France auraient d'ailleurs une cible en commun, le joueur d'Everton Kevin Mirallas.

L'OM et l'ASM sur Mirallas

En effet, selon les informations du média France Football, l'OM et l'ASM sont très intéressés par l'ancien joueur de Lille (2004-2008) ou encore de Saint-Etienne (2008-2010). Malgré un contrat avec Everton jusqu'en 2018, le joueur pourrait décider de chercher une porte de sortie dans quelques semaines en raison de son faible temps de jeu.

Avec seulement 7 apparitions en Premier League depuis le début de la saison, l'international belge est très peu utilisé chez les Toffes et un départ à janvier serait à l'ordre du jour afin de lui permettre de conserver ses chances de disputer l'Euro 2016. Puis avec la concurrence énorme à son poste, Mirallas a parfaitement conscience que Marc Wilmots ne lui fera pas de cadeau. Un retour en France pourrait donc représenter une belle opportunité, même si le club de West Ham est également sur les rangs pour l'enrôler.

Une fausse bonne idée pour les deux clubs ?

Si les qualités de Mirallas ne sont plus à prouver, est-ce qu'il correspond vraiment aux besoins de l'OM et de l'ASM ? Tout d'abord, Marseille est à la recherche en priorité d'un attaquant de pointe afin de concurrencer Michy Batshuayi. Sur les dernières années, le joueur d'Everton a surtout évolué sur un côté et n'a jamais été un vrai buteur à l'exception de ses années en Grèce. Ensuite, comment Batshuayi vivrait l'arrivée de Mirallas ? Dans le cadre de la liste des 23 joueurs retenus par Wilmots pour l'Euro 2016, l'ancien Lillois représente déjà un rival pour le Marseillais, ce ne serait pas forcément une bonne idée de les avoir dans le même effectif.

Pour Monaco, le problème est similaire. Même si Ivan Cavaleiro et Stephan El Shaarawy ne se sont pas imposés, le club de la Principauté dispose de nombreuses solutions sur les côtés avec Bernardo Silva, Nabil Dirar ou encore Thomas Lemar, le vrai besoin se trouve en pointe avec les énormes difficultés de Guido Carrillo et de Lacina Traoré. Ensuite, tout va dépendre de la position d'Everton concernant Mirallas. Est-ce qu'un prêt est possible ? Si non, quel est son prix ? En tout cas, l'OM et l'ASM seront à l'affût des bonnes affaires sur ce mercato d'hiver...

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OM et de l'ASM pour Mirallas ? Est-ce que le Belge serait une bonne recrue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 24/11/2015 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement