le 25/11/2015 à 10h43

Chelsea : avec Willian, Juninho a peut-être trouvé son successeur !

Willian régale sur coup franc
En inscrivant un but sur coup franc lors de la victoire de Chelsea face au Maccabi Tel Aviv (4-0) ce mardi en Ligue des Champions, Willian a égalé une performance établie par l'ancien Lyonnais Juninho. Le Brésilien est l'un des grands spécialistes actuels dans cet exercice.

David Beckham, Sinisa Mihajlovic, Juninho... Ils sont quelques-uns a avoir marqué l'histoire du football par leur capacité à briller sur coup franc.

Un instant souvent magique où quelques secondes de suspense peuvent déboucher sur un émerveillement devant la beauté d'un geste et d'une trajectoire parfaite du ballon. Une opportunité de but pour certains, presque un penalty pour les plus adroits cités précédemment. Mais aussi pour Willian.

Déjà 6 buts sur coup franc cette saison

Le milieu offensif brésilien est bien l'une des rares satisfactions du côté de Chelsea ces derniers mois. Décisif à plusieurs reprises, le coéquipier d'Eden Hazard est sans doute en train de s'ajouter à la liste des grands spécialistes des coups francs puisqu'il a déjà inscrit six buts dans ce type d'exercice depuis le début de la saison. Personne ne fait mieux en Europe et Miralem Pjanic (AS Rome) suit avec quatre réalisations.

Le dernier en date pour l'Auriverde ? Mardi soir lors de la victoire des Blues face au Maccabi Tel Aviv (4-0). Ainsi, Willian est devenu le deuxième joueur à réussir l'exploit de marquer quatre coups francs directs au cours d'une même campagne de Ligue des Champions. Seul Juninho avait fait aussi bien avec Lyon en 2005-2006. L'ancien Lyonnais a peut-être trouvé son successeur.

Quatre buts en cinq tentatives en Ligue des Champions !

Pour mieux se rendre compte de l'adresse de Willian sur coup franc, une statistique suffit. Le Brésilien n'a eu besoin que de cinq tentatives pour réussir cette performance ! Et sur ses six coups francs inscrits toutes compétitions confondues, le joueur passé par le Shakhtar Donetsk n'a eu besoin que de douze tentatives. Willian transforme donc un coup franc sur deux en but depuis le début de l'exercice 2015-2016 ! Une arme redoutable...

Que pensez-vous de la performance de Willian ? Quel est pour vous le plus grand spécialiste sur coup franc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/11/2015 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement