le 25/11/2015 à 12h32

Ligue des Champions : Arsenal aura le droit à une finale de folie à Athènes ! Les Gunners qualifiés si...

Sanchez a inscrit un doublé face au Dinamo Zagreb.
Vainqueur du Dinamo Zagreb (3-0), mardi soir, à l'occasion de la 5e journée de Ligue des Champions, Arsenal reste en course pour une qualification en 8es de finale. Les hommes d'Arsène Wenger devront battre l'Olympiakos dans deux semaines. Sous certaines conditions…

Les Gunners sont toujours vivants ! Battu à deux reprises lors des deux premières journées de la Ligue des Champions, Arsenal a retrouvé des couleurs en battant facilement le Dinamo Zagreb (3-0), mardi soir.

Un succès qui permet aux Londoniens de rêver d'une 16e qualification consécutive pour les 8es de finale de la compétition puisqu'ils reviennent à trois longueurs de l'Olympiakos, 2e (voir classement). L'entraîneur Arsène Wenger était satisfait à l'issue de la rencontre.

Wenger croit à la qualification

«On a fait le boulot, le Bayern aussi» , s'est félicité le technicien français au micro de BT Sport, heureux d'avoir écarté le club croate et du succès du Bayern Munich sur l'Olympiakos (4-0), dans l'autre match du groupe F. Wenger est resté néanmoins lucide sur la suite des événements. «Maintenant tout dépend de notre capacité à bien jouer chez l'Olympiakos. Cela promet un match très intéressant mais au moins on a nos chances» , a-t-il estimé.

«Il faut gagner mais cela pourrait ne pas s'avérer suffisant» , a-t-il jugé. L'Alsacien y croit pourtant dur comme fer et ne veut pas penser à la 3e place que les Gunners occupent actuellement, synonyme de Ligue Europa. «Parfois, on s'est retrouvé déjà qualifié, là il va falloir se battre encore pour cela. La Ligue Europa n'est pas notre cible. Laissez-nous tout donner pour rester en C1» , a-t-il soutenu. Une victoire face à l'Olympiakos qui ne s'annonce pas si simple…

Arsenal devra être d'attaque !

Battus 2-3 à domicile à l'aller par le club grec, les Gunners devront gagner avec au moins deux buts d'avance ou en marquant au moins trois fois dans deux semaines à Athènes, à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules, pour espérer se qualifier en 8es de finale comme cela a toujours été le cas depuis 2001.

Un défi difficile mais pas insurmontable au vu de la puissance offensive du club londonien, qui devra néanmoins rester très vigilant face à des Grecs redoutables à domicile. Les Canonniers sont prévenus : il faudra être d'attaque au Pirée pour éviter une désillusion !

Selon vous, les Gunners se qualifieront-ils pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/11/2015 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement