le 25/11/2015 à 21h33

Barça : le Real Madrid, le Bayern Munich, le PSG... La MSN n'a rien à leur envier !

La MSN marque plus que le Real Madrid au complet en 2015.
Recomposé depuis le week-end dernier, le trio formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, baptisé la «MSN», recommence à faire des ravages chez ses adversaires avec d'impressionnantes statistiques. De quoi rendre jalouses les plus grosses écuries européennes.

La «MSN» reconstituée, les adversaires du FC Barcelone s'en seraient bien passés. A l'image de la Roma, surclassée par les Blaugrana mardi en Ligue des Champions (6-1) avec les doublés de Lionel Messi (28 ans) et de Luis Suarez (28 ans), qui ont porté le total de buts de ce trio magique à 121 unités sur l'année 2015 ! C'était plus que les 106 réalisations du Real Madrid au complet avant les matchs de ce mercredi soir en C1.

La «MSN» plus efficace que le Real Madrid

Une humiliation de plus pour les Merengue après leur lourde défaite à domicile lors du Clasico samedi (0-4). Mais que les supporters madrilènes se rassurent, seule une formation fait mieux que la «MSN» en termes d'efficacité offensive. Il s'agit du Bayern Munich (122) qui ne compte qu'une seule longueur d'avance par rapport à la ligne d'attaque barcelonaise.

A titre de comparaison, le Paris Saint-Germain, toujours avant ce mercredi soir, avait inscrit 115 réalisations depuis le début de l'année. C'est dire la force de frappe de la «MSN» , pourtant privée de Messi (genou gauche) pendant ces deux derniers mois, et qui continue sur la lancée du dernier exercice qui l'a vue réaliser le triplé (Coupe du Roi, Liga, Ligue des Champions).

L'incroyable souhait de Messi

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle «La Pulga» ose rêver d'un incroyable classement pour le Ballon d'Or 2015 : «J'espère que Suarez, Neymar et moi serons sur le podium au classement du Ballon d'Or», a lâché le capitaine du Barça après la rencontre, dans des propos relayés par Marca.

Mais même si Messi se souvient probablement du podium qu'il formait avec Xavi et Andrés Iniesta pour le Ballon d'Or 2010, pas sûr que ce rêve soit réalisable cette année sachant que Cristiano Ronaldo (30 ans) devrait figurer parmi les trois premiers.

Que pensez-vous du podium espéré par Lionel Messi pour le Ballon d'Or 2015 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/11/2015 à 21h33
Ça a fait le BUZZ actuellement