le 28/11/2015 à 15h27

Barça : Neymar en passe d'empocher le pactole ?

Neymar bientôt revalorisé ?
Les spéculations autour de l'avenir de l'attaquant du FC Barcelone, Neymar, pourraient bientôt cesser. Le Brésilien serait en passe d'être prolongé par le club catalan avec en prime une forte revalorisation salariale.

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ou encore de Manchester United, l'attaquant du FC Barcelone, Neymar (23 ans), devrait finalement... prolonger son contrat ! Ce dernier court actuellement jusqu'en 2018.

Un salaire de 15 M€ par an ?

Selon Marca, le bail du Brésilien pourrait être étendu jusqu'en 2021 avec en prime une forte revalorisation salariale. Le Blaugrana émarge actuellement à 10 millions d'euros bruts annuels et les dirigeants catalans seraient prêts à lui offrir une rémunération annuelle de 15 millions d'euros bruts.

Un tel salaire ferait de lui le 2e joueur le mieux payé de l'effectif juste derrière la star argentine, Lionel Messi (28 ans). Le quadruple Ballon d'Or touche 21,2 M€ bruts par an. Fin octobre, le joueur formé à Santos avait affiché sa volonté de prolonger son bail et son voeu semble donc sur le point d'être exaucé.

Neymar est le meilleur buteur de la Liga

Récemment, l'entourage du joueur auriverde avait brandi la menace d'un départ, sans doute pour mettre la pression sur le club catalan et obtenir un juteux contrat. Et cette stratégie a porté ses fruits puisque les dirigeants catalans ne semblent plus hésiter à récompenser comme il se doit le niveau de jeu stratosphérique de Neymar.

Depuis le début de la saison, la star de la Seleçao semble à l'apogée de sa forme. En 11 rencontres de Liga, le natif de Mogi das Cruzes a déjà inscrit 12 buts soit le meilleur total de l'élite espagnole. Sans oublier les 5 passes décisives délivrées en championnat. Si la formation catalane brille en ce moment, elle le doit en partie à son virtuose brésilien…

Que vous inspire l'éventuelle revalorisation salariale de Neymar ? Serait-elle méritée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 28/11/2015 à 15h27
Ça a fait le BUZZ actuellement