le 29/11/2015 à 13h07

Lyon : son retour sur les terrains, les Bleus, le club de ses rêves... Fekir se confie !

Fekir attend impatiemment son retour...
Toujours en convalescence après avoir été victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir espère revenir vite à la compétition. Ses objectifs : les Bleus, l'Euro 2016 et convaincre le club de ses rêves de l'engager un jour...

Près de trois mois après sa terrible blessure au genou droit à l'occasion d'un match amical face au Portugal (1-0), en septembre dernier, Nabil Fekir se remet doucement. Le maestro lyonnais, qui manque cruellement aux Gones, attend patiemment son retour mais ne veut pas se précipiter afin d'éviter toute complication.

Un retour espéré en mars

Coupé dans son élan, Fekir espère revenir vite. «J'aimerais bien revenir pour mars. Si c'est un peu avant, c'est tant mieux. Si c'est après, ce serait emmerdant, mais je préfère perdre un mois et que mon genou tienne le reste de ma carrière plutôt que d'avoir des complications ensuite» , a-t-il annoncé dans les colonnes de L'Equipe. Un retour possible pour le printemps avec bien évidemment l'Euro 2016 dans le viseur...

Jouer l'Euro, l'objectif de Fekir

S'il doit d'abord retrouver ses sensations, le joueur de 22 ans ne perd pas de vue l'un de ses principaux objectifs de début de saison : participer à l'Euro 2016 programmé en juin. «Ce serait une grosse déception si je n'y allais pas. Mais je supporterais les Bleus et me dirais que la vie continue, que je suis encore jeune» , a-t-il continué. «Attention, je suis un compétiteur, j'ai envie d'y aller. (...) Si j'y vais ce serait super, si je n'y vais pas, ce ne serait pas la fin du monde non plus» , a indiqué le Gone, qui compte un but en 5 sélections avec les Bleus. Un objectif difficile mais réalisable s'il parvient à vite retrouver son niveau impressionnant avant de se blesser. Bien plus abordable que son rêve absolu…

Le Barça, un rêve !

Alors que de grands clubs le suivaient déjà de près la saison passée, le talentueux milieu a affiché son ambition suprême pour le futur en dévoilant son rêve absolu. «Mon club préféré, c'est le Barça. Mais il faut beaucoup de travail, j'en suis conscient. Jouer un jour au Barça, c'est mon rêve» , a conclu la pépite rhodanienne. Malgré sa technique impressionnante et son talent, Fekir devra être encore plus fort à l'avenir pour le voir devenir réalité…

Que pensez-vous des propos de Fekir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Youcef Touaitia, le 29/11/2015 à 13h07
Ça a fait le BUZZ actuellement