le 30/11/2015 à 10h59

Real : Benzema garde le soutien de sa direction mais pourrait traîner son affaire comme un boulet...

Benzema garde le soutien de ses dirigeants.
Malgré sa mise en examen pour «complicité de tentative de chantage» dans «l'affaire Mathieu Valbuena», l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, garde le soutien de la direction madrilène. Empêtré dans un tourbillon judiciaire et médiatique, le Français risque cependant de traîner cette affaire comme un boulet...

Mis en examen pour «complicité de tentative de chantage» dans «l'affaire Mathieu Valbuena» , l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema (27 ans), traverse une période difficile. D'autant plus que ce même Valbuena l'a sévèrement taclé lors d'un entretien accordé au quotidien Le Monde, vendredi dernier.

Le Français garde le soutien de ses dirigeants

Empêtré dans un tourbillon médiatique depuis la révélation de cette histoire, le Français a reçu le soutien du directeur des relations institutionnelles du club madrilène, Emilio Butragueno. «Le club est-il derrière Karim Benzema ? Totalement ! Nous essayons de l'aider, qu'il reste concentré sur le football, c'est le plus important pour nous, surtout que le calendrier va être compliqué» , a affirmé le dirigeant merengue en zone mixte après le match Eibar-Real Madrid (0-2) ce dimanche.

Avant cette rencontre, le coach madrilène, Rafael Benitez avait estimé que le Français était «tranquille» et «en état de jouer». Si l'ancien Lyonnais est visiblement apte physiquement, est-ce également le cas sur le plan psychologique ?

Sorti du onze de départ depuis le Clasico

Depuis son retour de blessure, le Français a été titularisé lors de déroute subie (0-4) face au FC Barcelone, le 21 novembre dernier. Avant de prendre place sur le banc lors des matchs suivants face au Shakhtar Donetsk (4-3) et Eibar (2-0). Cette gestion du temps de jeu montre la volonté du Real Madrid de ne pas trop exposer le natif de Lyon, certainement perturbé par son affaire.

La justice mettra plusieurs mois avant de rendre son verdict mais la réputation du Madrilène est déjà écornée et sa participation pour l'Euro 2016 fortement compromise. Récemment, le quotidien AS révélait que le président de la Maison Blanche, Florentino Perez, était même prêt à licencier l'ancien Lyonnais si ce dernier venait à être reconnu coupable. Une chose est sûre : Benzema risque de traîner longtemps cette affaire comme un boulet…

Que pensez-vous de la situation de Karim Benzema ? Est-il perturbé selon vous par son affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Amayes Brahmi, le 30/11/2015 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement