le 30/11/2015 à 12h35

Roma : malgré les critiques, Garcia refuse de démissionner !

Garcia est sous le feu des critiques.
Après les revers face au FC Barcelone et l'Atalanta, les critiques s'abattent de nouveau sur l'entraîneur de l'AS Roma, Rudi Garcia. Le Français a écarté l'hypothèse d'une démission. D'autant plus qu'il a la possibilité d'emmener son club en 8es de finale de la Ligue des Champions : ce serait une première depuis 2011…

Depuis son arrivée en 2013, l'entraîneur de l'AS Roma, Rudi Garcia, a parfois été la cible de critiques malgré un parcours plutôt satisfaisant comme en témoigne la 2e place en Serie A du club de la Louve en 2014-2015. Le Français avait dénoncé la semaine dernière des «réactions souvent excessives» et ce n'est pas le contexte actuel qui devrait le faire changer d'avis…

Garcia refuse de démissionner

Après l'humiliation subie (6-1) face au FC Barcelone mardi dernier en Ligue des Champions et le revers (0-2) de ce dimanche face à l'Atalanta Bergame en championnat, le Français est de nouveau dans l'oeil du cyclone au point d'être interrogé sur une éventuelle démission. Une hypothèse écartée avec fermeté par l'ancien coach de Lille.

«Je ne vais pas abandonner. Je suis en colère, déçu et nous devons nous battre pour se sortir de cette situation. (…) Je vais me battre. Je vais donner mon possible pour la Roma. Ceux qui pensent que je vais démissionner ne me connaissent pas» , a lâché Garcia dans des propos relayés par le Corriere dello Sport.

Une qualification en 8es de finale de LdC jouerait en sa faveur

Malgré cette semaine difficile, il faut tout de même rappeler que l'AS Roma se trouve provisoirement à 3 points du leader. L'écart pourrait toutefois grimper à 6 points en cas de succès de l'Inter Milan à Naples ce lundi. Si son équipe affiche la meilleure attaque de Serie A avec 29 buts en 14 matchs, elle encaisse en revanche trop de buts (17) et a surtout déjà enregistré 3 défaites. Mais plus que le parcours en Serie A, il est reproché à Garcia de ne pas permettre à l'AS Roma de franchir un cap en Ligue des Champions.

L'entraîneur tricolore a échoué dans ce domaine lors de l'exercice précédent (élimination en phase de groupes) mais le scenario peut être différent cette saison. En cas de victoire face au BATE Borisov, le 9 décembre prochain, les Romains seront assurés de se qualifier pour les 8es de finale. Un tel scenario permettrait certainement à Garcia de faire taire les critiques. D'autant que l'AS Roma n'a plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2010-2011…

Les critiques à l'encontre de Rudi Garcia sont-elles justifiées selon vous ? Peut-il qualifier son club pour les 8es de finale de LdC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Amayes Brahmi, le 30/11/2015 à 12h35
Ça a fait le BUZZ actuellement