le 30/11/2015 à 17h24

Transfert : la Juve souhaite le convaincre de rester, mais Morata serait déjà d'accord avec le Real

Alvaro Morata porte le maillot de la Juventus depuis un an et demi
Depuis son départ du Real Madrid pour la Juventus Turin, les rumeurs d'un retour d'Alvaro Morata dans la capitale espagnole n'ont jamais cessé. Les Merengue s'activeraient en coulisses et un accord avec l'attaquant serait déjà trouvé...

Brillant la saison passée en Ligue des Champions, Alvaro Morata (23 ans) peine à confirmer avec la Juventus Turin malgré un temps de jeu accru, avec par exemple un seul but inscrit en championnat. L'attaquant peut toutefois compter sur le soutien de son entraîneur Massimiliano Allegri.

Allegri compte sur Morata

«Contrairement à la saison dernière, où il était le troisième attaquant dans la hiérarchie derrière Carlos Tevez et Fernando Llorente, Alvaro est un de nos premiers choix cette saison» , a-t-il rappelé dimanche soir en conférence de presse, après la victoire contre Palerme (3-0) en Serie A. «Sa passe décisive pour Zaza montre ce dont il est capable. Il deviendra un joueur-clé de la Juventus» , a-t-il prédit.

Un accord déjà trouvé avec le Real ?

Des propos flatteurs loin d'être anodins (avec probablement pour objectif de rassurer l'Espagnol quant à sa place dans l'équipe), puisque dans le même temps, le journal AS affirme que Morata est courtisé par le Real Madrid qui l'avait cédé à la Vieille Dame à l'été 2014.

Tandis que l'avenir de Karim Benzema à la Casa Blanca est suspendu à la décision de la justice dans l'affaire dite de la sextape de Valbuena, un accord pour un transfert l'été prochain serait même déjà trouvé entre l'attaquant espagnol et les Merengue, autour d'un contrat de cinq ans et un salaire supérieur aux 2,2 millions d'euros bruts annuels qu'il perçoit actuellement.

La Juve souhaite le convaincre de rester

Encore faudra-t-il convaincre la Juve, à moins que le Real ne décide de s'aligner sur la clause libératoire du joueur, fixée à 30 millions d'euros. Selon La Gazzetta dello Sport, les Bianconeri seraient sur le point de lui proposer une prolongation de contrat avec une augmentation de salaire à hauteur de 3,5 millions d'euros annuels afin de le convaincre de rester. Formé au Real, Morata a le choix...

Quel avenir prédisez-vous à Alvaro Morata ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Nicolas Lagavardan, le 30/11/2015 à 17h24
Ça a fait le BUZZ actuellement