le 01/12/2015 à 10h12

Le Barça domine la cérémonie des trophées, Ramos prévient les Blaugrana...

Lionel Messi a été nommé meilleur joueur de la Liga.
Lors d'une grande cérémonie qui se déroulait à Barcelone, les trophées de la saison 2014-2015 de la Liga ont été distribués. Logiquement, les Blaugrana ont trusté pratiquement tous les prix. Mais attention, Sergio Ramos a prévenu les Catalans...

La saison 2014-2015 a été incontestablement celle du FC Barcelone. Auteurs d'un superbe quadruplé (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi, Supercoupe d'Europe), les Blaugrana ont dominé les débats. Lundi soir, lors de la cérémonie des trophées individuels de la Liga, les Catalans ont ainsi logiquement trusté la majorité des récompenses.

Le Barça a enchaîné les trophées

Sans surprise, le meilleur joueur du FC Barcelone, Lionel Messi, a été le grand homme de la soirée. Auteur de 43 buts et de 18 passes décisives l'an dernier en Liga, l'Argentin a été nommé meilleur joueur et meilleur attaquant de la saison 2014-2015 du championnat d'Espagne, un bon signe pour l'un des trois finalistes du Ballon d'Or 2015 avec Neymar et Cristiano Ronaldo.

Mais Messi n'a pas été le seul Barcelonais récompensé. Ainsi Luis Enrique a remporté le prix de meilleur entraîneur, Claudio Bravo a été sacré meilleur gardien et Neymar a été nommé meilleur sud-américain. Une domination du FC Barcelone totalement logique.

Le Real sauve les meubles, Ramos prévient les Catalans...

Dans le même temps, le Real Madrid, dauphin du Barça en 2014-2015, a tout de même sauvé les meubles avec les trophées du meilleur défenseur pour Sergio Ramos, du meilleur milieu pour James Rodriguez et du meilleur joueur selon les supporters pour Cristiano Ronaldo. Lors de cette cérémonie, Ramos a d'ailleurs lancé un message en direction des Catalans.

«Que le Barça profite bien de ce moment, dans le football on ne sait jamais combien de temps les bonnes choses durent», a lancé l'international espagnol. Loin d'être préoccupé par les propos du défenseur central, Neymar a répondu au joueur du Real Madrid durant la soirée. «Qu'il se rassure, nous profitons de ce moment. Très bien même», a lâché le Brésilien.

Finalement, l'ailier du FC Valence Sofiane Feghouli, nommé meilleur africain de la Liga, a été le seul joueur récompensé qui n'appartient pas ni au FC Barcelone ni au Real Madrid. Encore la preuve de la domination des deux cadors européens sur ce championnat d'Espagne.

Le palmarès de la soirée :

Meilleur joueur : Lionel Messi (FC Barcelone)
Meilleur joueur selon les supporters : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Meilleur entraîneur : Luis Enrique (FC Barcelone)
Meilleur africain : Sofiane Feghouli (FC Valence)
Meilleur sud-américain : Neymar (FC Barcelone)
Meilleur gardien : Claudio Bravo (FC Barcelone)
Meilleur défenseur : Sergio Ramos (Real Madrid)
Meilleur milieu : James Rodriguez (Real Madrid)
Meilleur attaquant : Lionel Messi (FC Barcelone)

Que pensez-vous du palmarès de la soirée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Damien Da Silva, le 01/12/2015 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement