le 01/12/2015 à 10h49

Chelsea : les Blues ne veulent plus de Falcao... Monaco ne souhaite pas le récupérer !

L'AS Monaco n'a pas l'intention de rapatrier Radamel Falcao.
Depuis son arrivée en prêt l'été dernier en provenance de l'AS Monaco, l'attaquant de Chelsea, Radamel Falcao, est en grosse difficulté. A tel point que les Blues veulent s'en séparer dès cet hiver. Seul hic : les Monégasques excluent son retour…

1 but en 11 rencontres toutes compétitions confondues : c'est le bilan famélique de l'attaquant de Chelsea, Radamel Falcao (29 ans), depuis son arrivée en prêt l'été dernier en provenance de l'AS Monaco. Barré par l'international espagnol Diego Costa (27 ans), qui n'est pourtant pas en grande forme avec 2 buts inscrits en Premier League, le Colombien a du mal à s'imposer au sein des Blues.

Monaco exclut un retour du Colombien

Déçu par son rendement, le club londonien souhaite s'en séparer dès le mercato hivernal afin de laisser la place à une éventuelle recrue offensive. Une chose est sûre néanmoins : l'ancienne star de l'Atletico Madrid ne retournera pas à l'ASM cet hiver.

Selon le Daily Mail, le club de la Principauté n'a pas l'intention de rapatrier son joueur et ce, en dépit de l'inefficacité des attaquants de son effectif : Guido Carrillo (24 ans), Stephan El Shaarawy (23 ans) et Lacina Traoré (25 ans) n'ont pas marqué le moindre but en Ligue 1 cette saison. Le média britannique estime que les dirigeants monégasques sont refroidis par la méforme de Falcao et son salaire imposant : Chelsea rémunère "El Tigre" à hauteur de 192 000€ par semaine…

Un nouveau prêt pour relancer "El Tigre" ?

Récemment, Fenerbahçe et la Fiorentina se seraient renseignés sur la situation de Falcao en vue d'un prêt lors du prochain marché des transferts. Cependant, un tel transfert nécessite l'accord de l'AS Monaco qui détient les droits contractuels du joueur, lié au club jusqu'en 2018.

La formation de Ligue 1 aurait tout intérêt à prêter de nouveau l'international colombien afin que ce dernier puisse retrouver un temps de jeu important et un bon niveau. En cas de regain de forme de Falcao, l'ASM pourrait ainsi espérer revendre à l'issue de la saison un joueur qui avait été recruté pour une somme comprise entre 43 et 60 millions d'euros en 2013…

Que vous inspire la situation de Radamel Falcao ? Le Colombien peut-il rebondir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Amayes Brahmi, le 01/12/2015 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement