le 01/12/2015 à 12h31

Caen : après son échec en Angleterre, Delort retrouve le sourire... et les buts !

Andy Delort est en pleine forme avec Caen !
Arrivé l'été dernier en provenance de Wigan, l'attaquant de Caen, Andy Delort, s'éclate sous les couleurs normandes. Depuis le début de la saison, le Caennais épate par son efficacité et sa spontanéité.

Si le Stade Malherbe de Caen est 2e de Ligue 1 après 15 journées, il le doit en partie à son buteur, Andy Delort (24 ans). Auteur de 5 buts et de 2 passes décisives, l'attaquant normand joue un grand rôle dans le bon parcours de son équipe.

Le Caennais est adoubé par ses coéquipiers

Recruté l'été dernier en provenance de Wigan pour 1,4 million d'euros, le natif de Sète épate les observateurs mais aussi ses coéquipiers. A l'instar du défenseur normand, Alaeddine Yahia (34 ans). «Je ne suis pas surpris car j'avais joué contre lui quand il met 24 buts en Ligue 2 avec Tours. Après il y a une chose que je ne comprends pas. D'une belle saison en L2, il est passé à Wigan et il n'a pas eu sa chance. Sans manquer de respect aux Anglais, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec lui...», a lancé le Tunisien dans les colonnes de France Football.

Au vu de ses prestations avec Caen, l'échec de Delort en deuxième division anglaise (11 apparitions et aucun but en Championship en 2014-2015) peut en effet surprendre. Ce couac semble en tout cas digéré par le joueur qui avait été prêté à Tours lors de la deuxième partie de saison l'an dernier.

Delort détient le record de tirs cadrés en Ligue 1 cette saison

Avec Caen, Delort revit. Au-delà de ses statistiques satisfaisantes, l'ancien buteur de Tours se distingue par sa capacité à peser sur les défenses et son activité incessante. «Il se bat sur tous les ballons, perd rarement ses duels aériens», a affirmé récemment son coach, Patrice Garande, lors d'un entretien accordé à France Football.

Parallèlement, le Caennais semble totalement débridé et n'hésite pas à tenter sa chance face au but. Souvent de manière précise : Delort détient le record de tirs cadrés en Ligue 1 avec 32 tentatives cadrées sur ses 71 frappes tentées depuis le début de la saison. En grande réussite actuellement, le buteur normand va certainement poursuivre dans cette voie !

Que vous inspire le début de saison d'Andy Delort avec Caen ? Peut-il maintenir son niveau lors des prochains mois ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Amayes Brahmi, le 01/12/2015 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement