le 02/12/2015 à 10h04

Lyon : Aulas recadre Beauvue et annonce du ménage...

Aulas attend plus de ses joueurs pour la suite de la saison
Après le nul de Lyon à Nantes (0-0) mardi soir, Jean-Michel Aulas a pointé du doigt l'attitude de Claudio Beauvue, mécontent lors de son remplacement en fin de match. L'ancien Guingampais est à la peine et va devoir s'expliquer avec son président, qui attend beaucoup plus de ses joueurs.

Excellent la saison dernière sous les couleurs de Guingamp avec 27 buts inscrits toutes compétitions confondues, Claudio Beauvue (27 ans) peine à retrouver son meilleur niveau depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais l'été dernier. Auteur de seulement 4 réalisations, l'ancien Guingampais traverse une période compliquée et enchaîne les prestations décevantes ces dernières semaines, comme à Nantes (0-0) ce mardi.

Remplacé à la 74e minute par Rachid Ghezzal après une prestation insipide, le Guadeloupéen est sorti très mécontent et n'a pas serré la main de son entraîneur Hubert Fournier. Un comportement très peu apprécié par son président Jean-Michel Aulas. «J'ai vu ce soir des joueurs qui ne se situent pas à leur vrai niveau. Quand on sort et qu'on ne salue pas l'entraîneur, c'est un casus belli. Il faut que les joueurs remis en cause acceptent de l'être. On avait besoin de se sécuriser. C'est normal que le coach fasse tourner» , a déclaré JMA au micro de Canal+.

J.-M. Aulas - «un ménage à faire»

Et le patron du club rhodanien s'est aussi montré très agacé par les fuites dans la presse. Aulas promet du ménage. «Des choses sont sorties dans une certaine presse, des choses internes au vestiaire. Ça veut dire qu'on n'est pas bons sur le terrain, mais qu'il y a aussi un ménage à faire» , a-t-il assuré. «On a mis les joueurs dans les meilleures conditions possibles. On ne leur demande pas de gagner tous les matchs, mais on leur demande d'avoir une certaine intensité et de la solidarité» , ajoute Aulas.

Pas très tendre avec ses joueurs, le président de l'OL attend aussi une réaction d'orgueil face au FC Valence (9 décembre) pour le dernier match de Ligue des Champions malgré l'élimination du club. «On a été nuls. Il faudra essayer de faire quelque chose face à Valence, même si on est éliminés, car c'est indigne d'un club du niveau de l'OL. Je veux qu'à partir de début janvier une nouvelle histoire s'écrive dans ce nouveau stade» , a prévenu Aulas. Les joueurs lyonnais vont devoir passer à la vitesse supérieure...

Que vous inspirent les propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/12/2015 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement