le 02/12/2015 à 11h21

PSG : Blanc répond à Lucas...

Blanc attend beaucoup plus de Lucas
Titularisé pour la deuxième fois consécutive face à Angers (0-0) mardi, Lucas a encore déçu. Et son entraîneur Laurent Blanc n'a pas manqué l'occasion de recadrer son ailier brésilien qui réclamait récemment un statut de titulaire régulier.

«C'est un peu difficile de rester sur le banc.» La semaine dernière, Lucas (23 ans) affichait sa déception de ne pas être plus régulièrement titulaire avec le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Un timing sans doute mal choisi puisque l'ailier brésilien a depuis été titularisé face à Troyes (4-1) puis Angers (0-0), et il a rendu des copies très décevantes.

Après le nul face au SCO ce mardi, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1, Laurent Blanc n'a donc pas manqué l'occasion d'égratigner son joueur. «Tous les joueurs veulent jouer, c'est normal, c'est logique. On veut tous jouer. Mais quand tu es sur le terrain, il faut être bon» , a glissé le Cévenol à l'issue de la rencontre. Noté 3/10 par Maxifoot, l'Auriverde a encore déçu. Et le coach parisien estime d'ailleurs que Lucas n'a pas trop de raison de se plaindre.

13 titularisations en 19 matchs

«Ça arrive aussi de louper des matchs, mais si vous regardez les statistiques de Lucas, il a joué beaucoup de matchs. Vous dites qu'il ne joue pas. Je peux vous dire qu'il a joué beaucoup de matchs en tant que titulaire» , a-t-il assuré. En effet, Lucas a été titularisé à 13 reprises en 19 matchs disputés cette saison, toutes compétitions confondues. Mais il attendait sans doute mieux après avoir débuté les six premiers matchs de la saison en tant que titulaire, profitant notamment de la blessure de Zlatan Ibrahimovic et du replacement d'Edinson Cavani dans l'axe.

S'il souhaite s'imposer au PSG, Lucas devra montrer un tout autre visage et gagner en régularité pour atteindre son objectif. Et Blanc est prêt à l'aider. «C'est un garçon qu'il faut aider, on l'aidera comme je le fais avec tout le monde, mais il faut regarder la réalité en face, c'est notre rôle aussi» , a conclu son coach. Une manière de mettre la pression sur son joueur qui ne sera pas éternellement retenu par les dirigeants parisiens alors que son nom circule du côté de l'Angleterre... Désormais, Lucas va devoir prouver sur le terrain qu'il mérite une place de titulaire. Pour le moment, ce n'est pas le cas.

Que pensez-vous des propos de Blanc sur Lucas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/12/2015 à 11h21
Ça a fait le BUZZ actuellement