le 03/12/2015 à 09h35

Real Madrid : l'incroyable boulette Cheryshev qui pourrait causer l'élimination de la Coupe du Roi...

Denis Cheryshev devrait entraîner l'élimination du Real Madrid.
Dans une période difficile sportivement après la gifle reçue lors du Clasico (4-0) face au FC Barcelone, le Real Madrid s'est ridiculisé en Coupe du Roi en alignant un joueur suspendu, Denis Cheryshev. La Maison Blanche devrait être éliminée de cette compétition...

Comment un club comme le Real Madrid peut commettre une telle erreur ? Si cette question s'est déjà posée lors du recrutement raté du gardien David De Gea, qui n'a pas signé cet été en raison d'un problème avec le fax, elle est aujourd'hui au coeur des débats après l'incroyable faute des Merengue lors du match aller des 16es de finale de la Coupe du Roi.

Car si le Real s'est imposé (3-1) sur le terrain face à Cadiz, petit club de division 3, l'équipe dirigée par Rafael Benitez risque tout simplement l'élimination de cette compétition. La raison ? Le technicien espagnol a titularisé Denis Cheryshev alors qu'il était normalement suspendu après avoir récolté trois cartons jaunes dans cette compétition l'an dernier avec Villarreal.

Le Real ne savait pas...

Dans une ambiance assez surréaliste, ce sont les supporters de Cadiz qui ont alerté le Real Madrid de ce problème en lançant plusieurs chants, dont un poussant Benitez a regardé les réseaux sociaux. A la pause, les Merengue ont tenté de corriger cette bourde en remplaçant Cheryshev. «Bien sûr, le club ne savait rien. Villarreal n'a rien communiqué donc nous ne savions pas. Quand nous avons découvert le problème, nous avons immédiatement remplacé le joueur pour prouver notre bonne foi», a déclaré Benitez en conférence de presse.

Sauf que le mal était déjà fait... Dès les premières minutes de la rencontre, les dirigeants de Cadiz ont annoncé leur intention de porter plainte après cette erreur du Real. «Nous allons le dénoncer à la Fédération, c'est douloureux car le Real est un club ami», a commenté le président de Cadiz, Manolo Vizcaino. Un temps évoquée hier soir, la défaite du Real sur tapis vert 3-0 lors de ce match aller ne serait plus d'actualité. En effet, selon le règlement, les Merengue seront tout simplement éliminés si l'affaire est portée devant la Fédération.

La presse découpe le club, Piqué se marre

En attendant la sanction officielle, cette histoire fait bien évidemment la UNE de la presse espagnole ce jeudi. Ainsi, le quotidien Marca revient sur toutes les affaires qui ont ridiculisé le Real ces trois derniers mois : le transfert de De Gea, la polémique avec Karim Benzema et donc cette erreur. Dans le même temps, le média Sport évoque tout simplement un scandale en expliquant que le club madrilène devrait être éliminé.

Et bien évidemment, si une équipe se réjouit des déboires du Real Madrid, c'est le FC Barcelone ! Qualifié avec le Barça pour les 8es de finale de la compétition après une brillante victoire (6-1) au match retour contre Villanovense, le défenseur central Gerard Piqué n'a pas résisté à la tentation de se moquer des Merengue en publiant un message sur les réseaux sociaux avec des smileys. Une véritable honte pour le Real Madrid...

Le message de Gerard Piqué sur Twitter

Que pensez-vous de cette énorme bourde du Real Madrid ? Est-ce que le club doit être éliminé de la compétition ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 03/12/2015 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement