le 04/12/2015 à 14h25

Bordeaux : Sagnol, deux semaines pour convaincre !

Sagnol sera-t-il encore à Bordeaux en janvier ?
Si Willy Sagnol garde la confiance de ses dirigeants après les trois défaites consécutives de Bordeaux, un départ n'est pas à écarter. Le coach bordelais pourrait être limogé si les résultats ne sont pas meilleurs d'ici à la trêve hivernale.

La situation est de plus en plus préoccupante à Bordeaux. Alors que les Girondins semblaient s'être relancés contre Monaco (3-1), le 8 novembre dernier, ils ont depuis aligné un nul face à Rennes (2-2), puis trois défaites consécutives contre Liverpool (1-2), Caen (1-4) et Bastia (0-1). A l'aube de la 17e journée de Ligue 1, le club aquitain pointe à la 17e place, à un point du premier relégable, Lille.

Ces dernières semaines, les supporters bordelais n'ont pas caché leur mécontentement en pointant notamment du doigt l'envie des joueurs sur le terrain. Des critiques qui n'ont pas réveillé les Bordelais comme en atteste leur défaite en Corse mercredi. Willy Sagnol est-il encore l'homme de la situation ? Ses dirigeants lui ont accordé un sursis.

Sagnol a jusqu'à la trêve

«Les dirigeants m'ont renouvelé leur confiance» , a affirmé le coach des Girondins en conférence de presse ce vendredi. Avant de préciser : «Si à la trêve les résultats ne sont pas meilleurs, des décisions seront prises. C'est logique. (...) Tout le monde avait conscience de la situation. Les joueurs sont réalistes. Nous avons une urgence de points et de résultats.» Sagnol a donc jusqu'au 20 décembre pour redresser la barre.

D'ici là, Bordeaux recevra Guingamp (6 décembre), Monaco (16 décembre), Marseille (20 décembre) et se déplacera à Angers (13 décembre) en championnat. Un calendrier pas évident avec la réception de Monégasques et Marseillais bien plus à l'aise à l'extérieur. Le déplacement sur la pelouse du SCO, où le PSG n'a pu faire mieux qu'un 0-0, ne sera pas une promenade de santé. A noter que les Girondins recevront aussi le Rubin Kazan (10 décembre) en Ligue Europa. Déjà éliminés, les Bordelais auront sans doute la tête ailleurs...

Pensez-vous que Sagnol terminera la saison sur le banc de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/12/2015 à 14h25
Ça a fait le BUZZ actuellement