le 06/12/2015 à 12h25

Equipe de France : son désir de rejouer avec Valbuena, le crachat et La Marseillaise... La mise au point de Benzema !

Benzema avec Valbuena durant La Marseillaise
Alors que son nom revient sans cesse dans les médias ces dernières semaines avec l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema s'est exprimé sur son avenir en équipe de France et les polémiques dans une interview diffusée ce dimanche dans Téléfoot.

Téléfoot a diffusé ce dimanche la deuxième partie de l'interview de Karim Benzema (27 ans) accordée à TF1. Alors qu'il revenait sur l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena et sa mise en examen dans la première partie diffusée mercredi (voir ici), l'attaquant français s'est ensuite exprimé sur son avenir en équipe de France et sur les polémiques dont il fait l'objet.

«la France a besoin de Valbuena comme de moi»

Si le président de la FFF, Noël Le Graët, pourrait annoncer sa suspension provisoire jeudi lors d'une conférence de presse, Benzema compte bien retrouver l'équipe de France, avec Valbuena. «Rejouer en équipe de France est mon objectif. C'est mon souhait de rejouer aussi avec Valbuena. Je pense que c'est le souhait de beaucoup de personnes qui aiment le football parce que c'est un bon joueur et la France a besoin de lui comme de moi. Je ne lui en veux pas. (...) Je n'ai pas peur, je rêve de jouer l'Euro et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre» , a-t-il confié.

La polémique du crachat, «c'est lamentable»

Le joueur du Real Madrid est également revenu sur la polémique suscitée par son crachat après La Marseillaise jouée en hommage aux victimes des attentats de Paris avant le Clasico perdu face au FC Barcelone (0-4), le 21 novembre. «Je trouve ça lamentable. C'est nul d'inventer des histoires comme ça, de dire des choses graves. A aucun moment, je ne pense à cracher sur La Marseillaise. C'est lamentable de me faire passer pour quelque qui ne respecte pas mon pays, qui ne respecte pas les morts. Ça fait mal» , a-t-il assuré avant de mettre les choses au point sur l'hymne français et son attachement à la France.

«si c'était obligatoire, je la chanterais La Marseillaise»

«Ça va trop loin les polémiques... Et j'en ai marre. Si c'était obligatoire, je la chanterais. J'ai toujours respecté les règles et ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer. Je ne vais pas venir 81 fois en équipe de France et dire : "non je n'aime pas être là." Je ne suis pas fou... Je suis attaché à l'équipe de France et j'ai envie de gagner un titre avec mon pays» , a conclu l'ancien Lyonnais. Rappelons que Michel Platini et Zinedine Zidane ne chantaient pas non plus La Marseillaise à leur époque. Mais peu de choses sont épargnées à Benzema...

Que pensez-vous des propos de Benzema ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Romain Rigaux, le 06/12/2015 à 12h25
Ça a fait le BUZZ actuellement