le 06/12/2015 à 20h34

PSG : Rabiot se dit prêt à partir, un prétendant a entendu le message !

Rabiot met la pression sur Blanc avant le mercato
Malgré un temps de jeu conséquent lors des dernières sorties du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot n'écarte pas un départ cet hiver. Le milieu de terrain a déjà prévenu son président, alors que le Milan AC se tient à l'affût.

Huit titularisations lors des onze derniers matchs, Adrien Rabiot peut avoir le sourire ces dernières semaines. Profitant des blessures et des absences au milieu de terrain, notamment celles de Marco Verratti et Javier Pastore, le jeune joueur parisien a vu son temps de jeu grimper en flèche, et ses prestations ne sont pas passées inaperçues.

Rabiot a prévenu...

En effet, l'international français Espoirs a répondu aux attentes lors de ses dernières apparitions sous le maillot parisien. Mais Rabiot sait que cela ne sera pas forcément suffisant pour conserver sa place lorsque les blessés seront de retour. «On entend tous les jours qu'on est dans un grand club, qu'on gagne beaucoup d'argent, mais ça ne suffit pas» , a-t-il confié dans Téléfoot. En clair, Rabiot ne veut pas retourner sur le banc.

Et le milieu de terrain de 20 ans a déjà prévenu ses dirigeants : un départ cet hiver n'est pas à écarter. «Si j'étais titulaire au PSG, je verrais les choses différemment, c'est sûr. J'ai demandé au président de pouvoir être prêté en janvier si mon temps de jeu venait à baisser d'ici janvier. C'est quelque chose qu'il ne pourra pas refuser, car j'ai été présent quand il fallait et je sais qu'il m'aime beaucoup» , a lâché Rabiot. Une façon de mettre un peu de pression sur sa direction et sur son entraîneur, Laurent Blanc.

Le Milan AC à l'affût

Pas sûr que cela sera suffisant pour convaincre Blanc de le garder dans son onze jusqu'à janvier. Mais l'entraîneur parisien fera sans doute le nécessaire, comme lors des derniers mercatos, pour éviter un départ. Cette première partie de saison prouve bien que Paris n'est pas à l'abri des blessures. En tout cas, le message de Rabiot n'est pas passé inaperçu en Italie. Selon Calciomercato, le Milan AC aurait l'intention de passer à l'action lors du prochain mercato. Les Rossoneri avaient déjà sondé le PSG l'été dernier, sans succès.

Que pensez-vous des propos de Rabiot ? Le PSG doit-il le conserver absolument ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Romain Rigaux, le 06/12/2015 à 20h34
Ça a fait le BUZZ actuellement