le 07/12/2015 à 09h42

Equipe de France : soutenu par Zidane, Benzema pourrait être lâché par Deschamps...

Karim Benzema pourrait être suspendu en équipe de France...
Mis en examen dans l'affaire concernant la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant Karim Benzema pourrait voir son avenir en équipe de France se compliquer. Le sélectionneur Didier Deschamps aurait l'intention de suivre la décision du président de la FFF Noël Le Graët.

«On a parlé par messages, il est derrière moi, il me soutient. Je parle souvent avec le coach. Il y a aussi des joueurs en sélection qui me soutiennent.» Lors de son entretien avec TF1, Karim Benzema a évoqué la position de Didier Deschamps dans cette affaire Mathieu Valbuena.

Mais depuis ces échanges entre les deux hommes, les choses ont nettement évolué. Selon les informations du quotidien L'Equipe, cette discussion a eu lieu lors de la mise en examen de l'attaquant du Real Madrid, mais depuis la révélation des écoutes et les déclarations de Valbuena, c'est le silence radio entre eux.

Deschamps va suivre Le Graët

Dès le début de cette histoire, le sélectionneur Deschamps a refusé d'évoquer cette affaire devant la presse et le supposé soutien de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille était donc un élément de poids en faveur de Benzema. Sauf que d'après L'Equipe, le technicien français ne compterait pas intervenir dans ce dossier et devrait se ranger derrière la décision du président de la FFF, Noël Le Graët.

Pour rappel, le patron du football français doit tenir une conférence de presse ce jeudi et il pourrait annoncer sa décision d'écarter Benzema de l'équipe de France. Il s'agirait d'une suspension provisoire, le temps que la justice avance sur le dossier. Un choix fort qui représenterait un vrai tournant dans la carrière internationale du buteur du Real.

Zidane, un soutien de poids

Malgré cette situation compliquée pour l'ancien Lyonnais, il peut compter sur un soutien de poids, celui de Zinédine Zidane. «Nous attendrons jeudi. J'espère que, pour la France et pour le joueur, il ne sera pas suspendu de l'équipe. On parle d'un joueur pour l'équipe et je me fie simplement à la partie sportive. J'espère que ses problèmes se régleront», a lancé l'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid en conférence de presse.

Si sportivement, la suspension de Benzema serait bien évidemment une perte pour les Bleus, cette décision paraît inéluctable en raison du désamour important des Français pour lui après cette affaire. Plus de 82% des personnes interrogés lors d'un sondage effectué par l'institut Elabe pour RMC/BFMTV pensent qu'il ne doit plus être appelé en équipe de France. La décision de Le Graët jeudi sera donc particulièrement attendue et décisive pour l'avenir de Benzema en sélection nationale...

Que pensez-vous de la position de Didier Deschamps ? Et celle de Zinédine Zidane ? Est-ce que l'équipe de France doit se priver de Karim Benzema en raison de cette affaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Damien Da Silva, le 07/12/2015 à 09h42
Ça a fait le BUZZ actuellement