le 07/12/2015 à 14h41

OM : quand Labrune a recalé sévèrement la sensation Mahrez !

Riyad Mahrez s'éclate actuellement à Leicester.
Actuellement en tête de la Premier League avec Leicester City, l'attaquant Riyad Mahrez est l'une des sensations de ce début de saison. Il y a moins d'un an, l'international algérien a été recalé avec dédain par le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune.

10 buts et 6 passes décisives en 14 matchs de Premier League cette saison, voici l'excellent bilan de l'ailier Riyad Mahrez à Leicester City. Avec le buteur Jamie Vardy, l'international algérien incarne le début d'exercice flamboyant des Foxes, leaders du championnat d'Angleterre.

Après un passage au Havre (2010-2014), Mahrez a totalement échappé aux clubs français qui ne sont pas parvenus à déceler son potentiel. Et pourtant, il y a moins d'un an, le joueur de 24 ans a été proposé à l'Olympique de Marseille.

Mahrez proposé à l'OM en décembre 2014

En effet, avant le mercato d'hiver l'an dernier, les conseillers de Mahrez ont cherché à contacter le club phocéen selon les informations de France Football. Après une première approche auprès de l'entraîneur adjoint de Marcelo Bielsa, Franck Passi, le clan de l'Algérien a directement parlé avec le président de l'OM par mail en décembre 2014 afin de lui proposer les services de deux joueurs, dont Mahrez.

Pourtant à la recherche d'un élément offensif à cette période, le dirigeant marseillais a répondu avec un certain dédain face à cette proposition. «Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d'être professionnel et qualitatif en terme de recrutement et qu'en conséquence la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro», aurait commenté Labrune.

V. Labrune - «je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo»

Toujours dans le même mail, le président de l'OM se serait montré encore plus clair. «J'espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo...», aurait précisé le dirigeant. Finalement, lors de ce mercato d'hiver, Marseille recrutera Lucas Ocampos en prêt de l'AS Monaco, avant de définitivement acheter l'Argentin pour 7 millions d'euros lors du dernier mercato.

Avec le rendement décevant d'Ocampos depuis le début de la saison (1 but en 13 matchs de Ligue 1) et la forme étincelante de Mahrez, qui se retrouve dans le viseur des plus grands clubs européens, Labrune doit désormais amèrement regretter sa décision...

Que pensez-vous de ce refus de l'OM de donner sa chance à Riyad Mahrez ? Et du début de saison de l'Algérien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Damien Da Silva, le 07/12/2015 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement