le 07/12/2015 à 15h59

PSG : agacé par la sortie médiatique de Rabiot, Blanc hausse le ton !

Laurent Blanc n'a pas aimé la sortie médiatique de Rabiot...
Performant ces dernières semaines au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Adrien Rabiot a confié dimanche son envie d'être prêté si son temps de jeu baissait. Une sortie qui n'a pas été appréciée par son entraîneur, Laurent Blanc.

Le cas Adrien Rabiot reste un dossier très compliqué pour le Paris Saint-Germain. Lors de quasiment toutes les périodes des transferts, le milieu de terrain de 20 ans clame ses envies d'un départ depuis presque deux saisons.

Malgré un temps de jeu important en ce début d'exercice en l'absence de Marco Verratti et de Javier Pastore, le Bleuet a de nouveau partagé son intention d'être prêté dimanche. «J'ai demandé au président de pouvoir être prêté en janvier si mon temps de jeu venait à baisser d'ici janvier. C'est quelque chose qu'il ne pourra pas refuser, car j'ai été présent quand il fallait et je sais qu'il m'aime beaucoup», a confié Rabiot à TF1. Des propos qui ont agacé son entraîneur, Laurent Blanc.

L. Blanc - «quand on signe un contrat de 5 ans, il faut respecter son club»

Ces dernières semaines, le coach du PSG avait pourtant encensé son jeune élément en soulignant ses performances de plus en plus abouties. Mais face à la récente sortie médiatique de Rabiot, Blanc a haussé le ton en conférence de presse.

«Rabiot ? Oui ça m'énerve. Je ne vais rien dire sur ça et me concentrer sur le match de demain. Il doit comprendre que quand on signe un contrat de 5 ans, il faut respecter son club. J'arrête là, sinon je risque de m'énerver», a lâché le technicien français. En agaçant son entraîneur, Rabiot ne devrait pas arranger sa situation...

Quelle solution pour Rabiot ?

Car depuis plusieurs saisons, le joueur formé à Paris est devenu une véritable source de problème. Outre sa maman, Véronique Rabiot, qui représente ses intérêts et qui n'hésite pas à pousser de nombreux coups de gueule dans les médias, le Français se plaint assez régulièrement de sa situation au PSG malgré un temps de jeu convenable pour un espoir de seulement 20 ans. Face aux demandes perpétuelles du clan Rabiot, est-ce le PSG ne va pas finir pas être lassé de lui ? Est-ce que les dirigeants parisiens vont accepter de le prêter ou même de le vendre ?

Il est difficile de répondre à ces questions puisque le milieu de terrain reste apprécié par le président Nasser Al-Khelaïfi. De plus, son statut de joueur formé au PSG représente un atout notamment lors de l'inscription des Parisiens en Ligue des Champions. Puis, Rabiot est un élément talentueux qui pourrait devenir un membre important de cette équipe à l'avenir. Mais pour ça, il lui faudra être patient et ce n'est visiblement pas sa plus grande qualité...

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc ? Et de la situation d'Adrien Rabiot à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Damien Da Silva, le 07/12/2015 à 15h59
Ça a fait le BUZZ actuellement